Champagne Bollinger La Grande Année 2012 2

Champagne Bollinger La Grande Année 2012

Pin it
4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (1 Vote)

Créée en 1829 par Athanase de Villermont, associé à Joseph Bollinger et Paul Renaudin, la maison de Champagne Bollinger a toujours cultivé l’excellence.

La marque Bollinger s’est illustrée, d’abord dans l’édition en 1956 dans le roman “Les diamants sont éternels” puis à partir de 1979 au cinéma, où le champagne Bollinger est la marque incontournable de James Bond !

CHAMPAGNE BOLLINGER CUVÉE LA GRANDE ANNÉE 2012

Bollinger La Grande Année 2012 : un champagne élitiste

Le champagne Bollinger La Grande Année 2012 tout à fait représentatif des savoir-faire ancestraux de la maison, toujours en vigueur à notre époque pour l’élaboration des champagnes de la maison Bollinger.

Bollinger Grande annee 2012 3

Composé de 65% de Pinot Noir et de 35% de Chardonnay issus de 21 crus provenant majoritairement d’Aÿ et de Verzenay pour le Pinot Noir, et du Mesnil-sur-Oger et d’Oiry pour le Chardonnay.

Ainsi, la vinification est exclusivement réalisée en petits fûts de chêne anciens, de 20 ans en moyenne, puis le remuage puis le dégorgement, entièrement fait main, n’interviennent qu’après un vieillissement sur lies des flacons fermés par un bouchon de liège.

Le dosage reste modéré, à 8 grammes par litre.

 Bollinger La Grande Année 2012 : le nec plus ultra

Grâce à sa densité et sa texture crémeuse, le champagne Bollinger La Grande Année 2012  véritablement un grand vin qui a toute sa place dans le monde de la haute gastronomie.

bollinger grande annee 2012 4

Vous apprécierez particulièrement sa structure exceptionnelles, sa bouche satinée et persistante avec une fraîcheur bien marquée et une finale sur de beaux amers.

C’est un champagne qui sera également très apprécié pour un apéritif raffiné.

Le champagne Bollinger La Grande Année 2012, est en vente chez les cavistes au prix public conseillé de 140 € la bouteille.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies