Accéder au contenu principal

Thés sculptés de l'Empire des Thés

Selon la légende chinoise, l'utilisation du thé comme boisson serait apparue en l'an 2737 avant notre ère, quand des feuilles se seraient détachées d'un arbre pour tomber dans l'eau chaude de l'Empereur Shennong.

Devenu très à la mode depuis que l'offre s'est élargie, le thé est devenu une  boisson  tendance, et les consommateurs de thés sont souvent devenus de vrais spécialistes, qui recherchent des thés de plus en plus typés et rares.

L'Empire des Thés... sculptés

D'où le succès de la marque l'Empire des Thés, qui avec plus de 200 références de thés, dont 160 des jardins les plus connus de Chine, mais aussi des jardins les plus rares, est la seule maison de thé dans le monde à proposer autant de variétés de thés de Chine.

 

Image ActiveAprès ses thés rares, aiguilles d'argent, thés fleurs ou millésimés, l'Empire des Thés, spécialiste du thé de Chine, présente les Thés Sculptés, véritables œuvres d'art à déguster et à apprécier sans aucune modération ! 

 

Tout à la fois plaisir des yeux et des papilles, les thés sculptés, tous à base de thé vert, sont façonnés à la main. L'assemblage des feuilles de thés et des fleurs est réalisé dans un esprit non seulement gustatif, mais également artistique. 

L'Empire des Thés nous propose de découvrir quatre variantes de thés fleurs dans un joli coffret spécial : 

  • Impératrice de Yu huan : Ce thé est façonné en forme d'anneaux avec des grandes feuilles sélectionnées avec grand soin dans la région de Yun Nan. Vous serez conquis par sa liqueur veloutée et florale. Région : Yun Nan. Notes de dégustation : doux et végétal

  • Colonne de Jade : Les bourgeons qui ont été cueillis au début du mois d'avril sont assemblés à la main pour former de petites colonnes, d'où son nom. Ce thé est doux, avec un parfum de fleurs. Région : Yun Nan. Notes de dégustation : doux et floral
  • Image ActiveGrand Jasmin Impérial : L'association du thé vert et des fleurs de jasmin a été connue depuis très longtemps en Chine et est devenue un grand classique depuis. Également appelé "perles de jade" ou "perles de dragon", les feuilles de ce thé au jasmin sont roulées en forme de perles. Lors de l'infusion, les feuilles se déploient et laissent le magnifique parfum du jasmin envahir la tasse de thé. Région : Fu Jian. Notes de dégustation : floral et doux.

  • Secrets des Mings : Une fois que la fleur de thé est infusée, un délicieux parfum de jasmin se dégage et la magie s'opère : apparaissent chrysanthème et amarante pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles. Région : Fu Jian. Composition : Chrysanthème et Amarante. Notes de dégustation : doux et floral.

Ce coffret est en vente 45 € sur Internet et dans la Maison de thé parisienne

L'Empire des Thés Chinatown
101, avenue d'Ivry (13e)
Téléphone :
.