
Sassotondo
Restaurant fermé, remplacé par le Grill Astier
Toscan pur jus, le cuisinier Michele Dalla Valle n'est pas un débutant, puisque son parcours parisien l'a conduit aux fourneaux de bons restaurants italiens de Paris, comme Il Vino d'Enrico Bernardo, l'Emporio Armani Caffè, puis enfin du Café Moderne à la Bourse. Avec la complicité de son ancien patron Frédéric Hubig, il vient d'ouvrir cette escale pisane, qui délivre un agréable programme transalpin inédit.
Sassotondo, un restaurant Toscan à Paris.
Pour que toute sa maison joue sur la même note, il a demandé à l'agence C comme C de concevoir un cadre àl'image d'une taverne toscane... du XXI° siècle : objectif atteint !
Nous avons en effet beaucoup aimé ce décor néo-rétro, avec ses magnifiques murs au torchis rehaussés par les notes colorées des mosaïques et des luminaires, ses poutres apparentes, ses tables en châtaigner et ses larges baies vitrées qui donnent sur le puits de verdure d'une adorable courette.
Mais attention, si pour vous la cuisine italienne se limite à la salade de tomates mozzarella, au carpaccio, voire aux pizzas ; passez votre chemin !
En revanche, si vous voulez découvrir la cuisine haute en saveurs de la Toscane, vous avez frappé à la bonne porte !
Sur la (courte) carte de la maison, en V.O. mais sous-titrée, figurent en effet une palette de mets inédits, comme les exquises charcuteries de la maison Viani à San Giminiano, des pâtes fraîches faites maison avec de la farine de blé de Terra di Luce, proposées par exemple sous la forme d'originaux cappelletti au canard, petits pois et fèves, du lapin rôti aux artichauts et oignons nouveaux, ou une traditionnelle tarte toscane aux pignons de pin.
Que du bon et de l'inédit, que vous retrouverez d'ailleurs dans le menu quotidien « Le choix du chef » que nous vous recommandons vivement, et qui est composé d'un antipasti, d'un poisson, d'une viande et d'un dessert.
Jolis choix de vins transalpins.
Comptez de 35 à 40 € à la carte. Epatant « Menu du chef » à 34 €.
| |
|