
Chez Catherine
Chez Catherine est fermé et le restaurant voué aux poissons et fruits de mer Helen l'a remplacé.
Vous aviez peut-être connu le restaurant demi-éponyme de Catherine Guerraz quand il était installé du côté de la rue de Provence, et comme nous, vous aviez certainement aimé cette maison chaleureuses et sa cuisine inventive arrosée de bons vins du terroir.
Chez Catherine, un bonne adresse bistronomique.
Cette habile cuisinière a déménagé et s'est installée depuis quelque temps au cœur des beaux quartiers de Paris, à proximité de la place de l'Etoile, dans un ex bistrot de Guy Savoy.
Ce restaurant a bien du charme avec sa verrière orangée, ses tableaux et sa jolie salle à l'arrière, largement ouverte sur la cuisine
Toutefois, ce n'est plus elle qui officie aux fourneaux, mais Franck Paget, jeune cuisinier provençal à l'esprit créatif, qui a appris son métier dans de bonnes maison et qui a même travaillé avec elle autrefois.
Comme les produits sont de qualité (les légumes sont fournis par le fameux maraîcher Joël Thiébault, les coquilles Saint-Jacques viennent d'Erquy, les poissons de Saint-Brieuc ...) et que le chef a un joli savoir faire, le résultat est probant.
Comme nous vous aimerez son croustillant de langoustines escorté de petits pois tout frais et d'un jus à l'orange, puis ses filet de rougets barbet poêlés retour de Marrakech ou son canard croisé rôti aux poires, toast de pain d'épices au foie gras, et enfin d'exquis babas « bouchon » au rhum ambré et chantilly à la gousse de vanille.
Si vous avez l'âme dinette ou bien envie de composer vous-même un menu dégustation, sachez que certains mets sont proposés en version « demi-portion »... à des prix également en demi-portion !
Un agréable moment gourmand... pas forcément très bon marché, mais les bons produits ça se paie !
Comptez une soixantaine d'euros hors boissons à la carte. Menu à 37 €.
| |
|