jacques faussat La braisiere

Jacques Faussat (La Braisière)

3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.50 (2 Votes)

Nous connaissons Jacques Faussat depuis de très nombreuses années, et déjà à l’époque, où alors qu’il n’avait que 25ans, Alain Dutournier luis avait confié les fourneaux de son Trou Gascon de la rue Taine.

Bien entendu, ce disciple du grand cuisinier Guérard avait pour ambition d’avoir un jour son propre restaurant ; chose faite dans les années 2000 avec l’ouverture de La Braisière dans les beaux quartiers du XVIIème

Lire la suite : Jacques Faussat (La Braisière)

oreilles queue restaurant viande grillade f

Les Oreilles et la Queue

3.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.25 (2 Votes)

Exit Boris, sympathique resto carné de Boris Leclercq, également propriétaire à Montpellier de trois bistrots éponymes et d’un domaine viticole dans l’Hérault. Ca marchait pas mal, mais Boris a décidé de tout changer ou presque... sauf la vocation viandarde de son restaurant

Voilà donc Boris rebaptisé Les oreilles et la queue, avec pour vocation de convertir les parisiens au «Manger Billot» (sic !) et même au culte de la côte de bœuf, morceau roi pour les vrais amateurs de viande rouge.

Lire la suite : Les Oreilles et la Queue

juvia faubourg saint honore

Juvia

2.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.50 (2 Votes)

Fini la Cantine du Faubourg qui, si elle nous avait bien plu lors de son ouverture, avait décliné, lentement mais surement, au fil du Temps, et qui a fini par fermer ses portes pour laisser place au restaurant Juvia.

Une nouvelle adresse branchée ouverte par le groupe Pearl, déjà propriétaire d'endroits à la mode à Paris, comme le Bermuda Onion, le Chacha Club ou le Wanderlust; et ça devrait pouvoir marcher, les patrons ayant confié à Guillaume Delage la conception de la carte.

Lire la suite : Juvia

La Bouteille d'Or (le Gabylou) restaurant quai Montebello à paris 75005

La Bouteille d'Or - Le Gabylou

2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.00 (2 Votes)

Née en 1631, La Bouteille d'Or n’était autrefois qu’une taverne à la clientèle éclectique composée d’aristocrates, d’écrivains,  d’officiers de la garde du Roi voire de membres du clergé qui venaient y vider des chopes de vins dans une atmosphère animée.

Transformée par la suite en restaurant qui avait d’illustres clients comme Voltaire ou Molière, La Bouteille d'Or continue encore aujourd’hui sa longue et belle carrière et est devenue une escale gourmande très appréciée.

Lire la suite : La Bouteille d'Or - Le Gabylou

loiseau rive gauche rue bourgogne f

Loiseau Rive Gauche

3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.00 (1 Vote)

Finie la déclinaison des prénoms dans les bistrots du groupe Loiseau, Tante Marguerite poursuivant sa belle carrière sous le nom de Loiseau Rive Gauche, une légitime et habile façon de rappeler ce que ces adresses bistronomiques chics doivent au fameux cuisinier de Saulieu.

Fini également le registre de la cuisine aux accents du terroir, Dominique Loiseau et ses enfants ayant décidé de mettre à l'honneur dans leurs restaurants parisiens une cuisine gastronomique plus haut de gamme.

Lire la suite : Loiseau Rive Gauche

jardins du marais terrasse

Les Jardins du Marais

2.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 2.50 (1 Vote)

Presque inattendu dans cette rue entre République et Bastille, le luxueux hôtel Les Jardins du Marais est idéalement situé au cœur du Marais et à deux pas de la Place des Vosges. Ses 263 chambres et suites sont réparties dans de petits bâtiments qui ceinturent un immense patio et son incroyable terrasse au charme délicieusement bucolique.

Une véritable aubaine pour les amateurs de terrasses, qui dès le mois de mai peuvent y déjeuner ou y dîner dans une ambiance calme et sereine.

Lire la suite : Les Jardins du Marais

Restaurant alliance de rue poissy

Alliance

4.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.25 (2 Votes)

Nous avions connu -et apprécié- le chef Toshitaka Omiya au restaurant l’Agapé du 17ème arrondissement, dont il tenait les fourneaux avec brio, la toque auréolée d’une étoile au Michelin.

En 2016, ce brillant cuisinier a décidé de se mettre à son compte associé à Shawn Joyeux, ex directeur du même Agapé. Ils ont donc ouvert sur la Rive Gauche un adorable restaurant baptisé « Alliance », et qui constitue l’une de nos plus belles découvertes de ces dernières années !

Lire la suite : Alliance

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies