
Restaurant Le Paris London
Adresse mode avec pignon sur la place de la Madeleine, ce restaurant affiche un look vintage de bon aloi qui tranche avec les boutiques huppées de ce chic quartier parisien.
Le restaurant London est même devenu un spot tendance pour les jeunes… et même pour les moins jeunes !
Restaurant Paris London, une belle brasserie contemporaine
Le Café Paris London est ainsi une adresse sympa avec une atmosphère raffinée et chaleureuse, une véritable oasis urbaine avec une animation musicale soutenue sur des rythmes old music, rock, disco ou country…
Alors un petit conseil pour les amoureux : ne venez pas ici pour roucouler ou vous dire des mots doux, car il est difficile de susurrer à l’heure du déjeuner, vu le niveau sonore !
Mariant modernité et tradition, la maison dégage une atmosphère "à l'ancienne" très agréable avec une déco en parfaite harmonie accord avec le concept : murs revêtus de carreaux de faïence blanche, lumières tamisées par des néons vintage projetant une teinte jaune-orange sur les grands miroirs mercure, étagères remplies de bouteilles foncées numérotées éclairées par de discrètes bougies électriques, et des ventilateurs de plafond... un décor amusant et plaisant !
les serveuses, vêtues de leur charmant tablier blanc, sont particulièrement sympathiques. et toujours prêtes à répondre à la moindre demande.
Les entrées sont généreuses et alléchantes, à l'image de cette belle assiette de saumon fumé, composée de tranches fines de saumon, accompagnées de grandes tranches de pain grillé que vous pourrez garnir de crème tartare à l'aneth.
Mais la grande spécialité ce sont les burgers, devenus encore meilleurs depuis que le talentueux chef Maurice Guillouët, qui a travaillé pendant 10 ans aux côtés de Joël Robuchon, les a revisités. Avec lui, fini les pains trop sucrés, les sauces lourdes industrielles, et les steaks hachés trop secs.
Pour les burgers du Paris London, ce maestro de la cuisine a opté pour des buns de chez Rachel cakes, fournissant au Paris London des buns légèrement croustillants qui fondent littéralement en bouche.
Il a également choisi une viande de qualité, cuite rosée, juste à point… exactement comme vous l'aimez et pour couronner le tout, il a concocté une sauce maison à base de moutarde américaine, mijotée avec des oignons rouges, apportant une note sucrée qui contraste avec la roquette piquante et les rondelles de tomate pelées !
Rien d'étonnant donc si les burgers, servis avec de délicieuses frites, sont les stars de la maison !
Mais gardez quand même un peu d'appétit pour pouvoir apprécier l'éclair au chocolat, la tarte Tatin, la tarte aux framboises ou les autres délicieuses pâtisseries présentées par les charmantes serveuses sur un plateau d'argent. Pour nous, le choix s'est porté sur un délicieux mille-feuille à la crème très vanillée.
Une adresse vraiment sympa, et qui comme quelques autres maisons, redore le blason du burger si souvent galvaudé à Paris.
Comptez quelque 50 € hors boissons pour un repas complet à la carte. Brunch le dimanche
Restaurant Paris London
Ouvert tous les jours. Accueil jusqu’à 2h du matin.
16, place de la Madeleine Paris 8e
Métro Madeleine
Plan du quartier
***