Restaurant le Bistrot Saint-Honoré à Paris 1er. Métro Pyramides

Le Bistrot Saint-Honoré

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Définitivement fermé.
A une époque où on parle beaucoup (trop?) de fusion food et de cuisine tendance, ça fait quand même du bien de trouver un bistrot authentique, exemplaire même avec son grand comptoir au dessus duquel pendent de beaux jambons, ses tables nappées de blanc, et un côté rustique des plus plaisants.Un genre qui a tendance à se perdre et c'est bien dommage, même si la cuisine tendance doit avoir sa place à Paris !

Lire la suite : Le Bistrot Saint-Honoré

La Cantine du Faubourg à Paris Métro Saint-Philippe du Roule

La Cantine du Faubourg

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Ce restaurant est fermé.

Les employés qui venaient autrefois dans cette vaste cantine en sous-sol, seraient sûrement étonné par sa mutation en resto tendance.
Devenu La Cantine du  Faubourg, leur ex"cantine" s'est en effet transformé een resto-bar-lounge branché, avec des murs de couleurs vives ponctués d'écrans vidéo où défilent films et photos, et des plafonds dont les couleurs évoluent en permanence.

Lire la suite : La Cantine du Faubourg

Photo restaurant Paris le Cafe faubourg  75008

Café Faubourg

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Le restaurant a changé de cadre, de chef et de nom: voir le Blossom. 

Escale gourmande privilégiée, le restaurant de l'hôtel Sofitel Paris le Faubourg nous a vraiment séduit avec son cadre élégant, ses jolis dessins de mode accrochés aux murs, petit clin d'œil aux grandes maisons de couture des environ, et sa nouvelle terrasse paysagère.

Lire la suite : Café Faubourg

Restaurant Gerard Besson à Paris 1er

Gérard Besson

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Après nous avoir régalé pendant quelques décennies, Gérard Besson a pris une retraite bien méritée. Il a été remplacé par le restaurant Kei.

Ex disciple de Garin et talentueux cuisinier étoilé, Gérard Besson connaît ses classiques sur le bout des doigts... et nous le prouve au quotidien, dans son restaurant au cadre cossu, niché en rive du Forum des Halles.

Lire la suite : Gérard Besson

Restaurant le Just BE Paris 18e ardt

Just BE

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Ce restaurant est fermé et a été remplacé par le restaurant Mastino.

Exit le D.E.P.U.R. (Drôle d'Endroit Pour Une Rencontre... nous on dirait plutôt drôle de nom pour un restaurant !), qui a été remplacé par ce charmant restaurant ouvert par Brigitte Ory et Elsa Duculot (Just Brigitte et Elsa !), l'une issue du milieu de la décoration et l'autre de celui de la cuisine.

Lire la suite : Just BE

Le Carré des Vosges près de la place des Vosges

Le Carré des Vosges

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Ce restaurant est définitivement fermé.
Bien sûr, ce n'est pas la cuisine Vosgienne qui est à l'honneur dans ce charmant restaurant qui voisine la place des Vosges... site exceptionnel de Paris auquel il doit son nom.  

C'est en tous cas une bonne adresse du Marais, qui attire aussi bien les touristes, toujours très nombreux dans le quartier, que les parisiens en quête d’un restaurant de qualité.

Lire la suite : Le Carré des Vosges

Restaurants Gli Angeli à Paris 4e

Gli Angeli

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Restaurant définitivement fermé, avant qu'on y retourne !

Installé juste à quelques pas de la place des Vosges, le restaurant italien d'Amédeo Norcia jouit d'une bonne réputation et compte de nombreux habitués. Nous y sommes venus il y a tellement longtemps qu'il va falloir que nous y retournions avant de vous donner un avis bien documenté... mais nous reviendrons forcément un jour prochain dans cette sympathique table transalpine !

Lire la suite : Gli Angeli

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies