Définitivement fermé Passés du 11ardt aux faubourgs de la gare Montparnasse où ils tenaient la Casa Palenque, Paul et Désirée ont finalement décidé de poser leurs bagages dans le 15ème, à proximité du Parc Georges Brassens. Bien sûr, ce couple sympathique n‘a pas changé de registre et continue à proposer d’authentiques spécialités du répertoire mexicains, qui n’ont d’ailleurs rien à voir avec ce que l’on trouve dans la plupart des restaurants Tex Mex à Paris, qui sont en réalité beaucoup plus Tex que Mex !
Un bistrot sympa voué à la cuisine mexicaine.
Comme dans leurs maisons précédentes, la déco est très gaie et colorée, avec des murs mauves et jaunes, des sets de tables également mauves et des fauteuils quasi ethniques en cuir.
Au programme de la cuisine mexicaine, encore de la cuisine mexicaine et toujours de la cuisine mexicaine.
Alors après un cocktail margarita ou un tequila sunrise accompagné de totopos y salsa (des chips de maïs accompagné d'une sauce tomatée épicée), goutez l’une des entrées typiques comme les quesadillas, chaussons de maïs farcis au fromage, servis avec une sauce un peu relevée. Ensuite et surtout si c’est votre première visite, un mole poblano s’impose. C’est le plat national du Mexique, composé de poulet cuit dans une sauce à base de chocolat mexicain (eh oui, à l’origine, le chocolat était une épice avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui dans sa version sucrée !), épices, cannelle, cacahuètes, amandes et sésame, servi avec des haricots noir et du riz mexicain.
Enfin et en guise de dessert, une crêpe à la confiture de lait s’impose.
Voilà de quoi vous dépayser pour par cher !
Comptez quelque 30 € pour un repas à la carte.
Infos Pratiques :
Restaurant Besame Mucho Fermé dimanche soir et lundi Accueil jusqu’à 23h