
Aux Amis
Ce restaurant est définitivement fermé.
Le Café Bouillu, c’est foutu... après la cave des Cordeliers, puis La Compagnie de Bretagne et enfin le Café Bouillu, voilà le restaurant Aux amis, monté en tandem par Jérôme Vigato, fils de Jean-Pierre Vigato du restaurant étoilé Apicius, et Stéphane Paillard, ex second de Vigato. De quoi redonner une nouvelle vie a cette belle bâtisse du XVIIIème siècle, construite sur deux niveaux au dessus des vestiges du réfectoire de l’ancien Couvent des Cordeliers.
Aux Amis, un vrai slogan de convivialité pour des repas entre… potes !
Ici, à chaque niveau son style et son usage.
Au sous-sol, la belle cave voutée aux murs en pierre apparentes, parée d’une bibliothèque en trompe l’œil est parfaite pour organiser tous vos repas privés : famille, business, amis, etc…
Au rez-de-chaussée le petit bar d’angle avec ses deux tables d’hôtes et vue sur les cuisines, est impeccable pour accueillir les apéros afterwork ou patienter devant un bon cocktail en attendant ses convives.Enfin à l’étage, la jolie salle sous verrière avec vue sur les jardins de la faculté de médecine, accueille déjeuners dîners dans un joli cadre chaleureux, aux petites tables pour les repas en duo ou à quatre, ou sur les belles tables en bois clair si vous êtes nombreux.
Mais quel que soi votre choix, vous pourrez apprécier la belle cuisine néo-classique de Stéphane Paillard, avec par exemple de bonnes langoustines croustillantes mariées à des petites crépinettes de pied de cochon (surement un petit clin d’œil au fameux et incontournable croustillant de pied de cochon et coulis de persil d’Apicius !).
Vous pouvez ensuite poursuivre avec une impeccable poitrine de veau admirablement confite, servie avec des pommes de terre à l’écrasé, quelques carottes noires et des oignons façon axoa.
Pour finir, n’hésitez pas et optez sans hésiter pour l’exquise poire Belle-Hélène.
Pour accompagner ces mets agréable, piochez sans vergogne dans la belle carte de vins parfaitement sélectionnés par Jérôme Vigato : il en connaît un rayon, puisqu’il a officié pendant deux ans chez Apicius.
Comptez une cinquantaine d’euros hors boissons à la carte. Menu à 34 € et formule à 27 € au déjeuner.
| |
|