Astier

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Adresse emblématique et éponyme de la bistronomie parisienne crée en 1956 par la famille Astier, ce bistrot à toujours été réputé pour la qualité de sa cuisine bistrotière exemplaires, et sa riche carte des vins où figurent de très bonnes bouteilles des meilleures appellations.

Reprise en 2006 par Frédéric Hubig-Schall, la maison Astier continue sa belle sa belle carrière, et est  même devenue plus agréable qu’avant, depuis que son cadre à été très discrètement relooké  à l’automne 2015.

Restaurant Astier, une remarquable institution bistrotière d’Oberkampf ! 

Bien entendu, on a respecté le décor délicieusement rétro d’origine, avec ses murs lambrissés parés de photos d'époque, de diplômes et de certificats de confréries gourmandes et bachiques, et des tables en bois où trônent de belles assiettes et des serviettes à carreaux rouges. Mais un peu de vernis ici ou là, une peinture dans des tons bleutés sur les murs, ont donné une nouvelle jeunesse à cette remarquable table bistronomique, l'une des meilleures de Paris.

astier restaurant paris 75011 salle

Côté carte, pas de grands changement non plus et c’est même peut être même encore mieux qu’avant depuis  que les fourneaux ont été repris par deux grands pros de la cuisine : Cyril Boulet (ex Robuchon, Troisgros ou Marc Meneau) et Mathieu Le Tirrand (ex Dutournier).astier restaurant paris 75011 tete veauOn n’a donc aucune raison de se priver de l’exquise tête de veau croustillante à la moutarde, entrée incontournable qui fait toujours le bonheur des amateurs de mets tripiers, de plus en plus rares à la carte des bistrots parisiens.astier restaurant paris 75011 merlan

Puis, faut d'unanimité pour  commander la fameuse et imposante côte de bœuf Simmental sauce béarnaise, nous avons porté notre choix sur l’une des autres stars de la carte : le merlan façon Colbert. Un très joli poisson, tout frais, présenté en portefeuille, donc sans arêtes, puis frit dans une légère panure,  servi bien dorée avec une abondance de persil frit, un traditionnel beurre maître d’hôtel et une purée exemplaire : un vrai régalastier restaurant paris 75011 soufflMais si vous venez ici, faites comme nous et commandez dès votre réservation le fantastique soufflé au Grand Marnier  à partager à deux voire trois personnes : les cuisiniers ne préparent que trois soufflés par service… il y a donc de la concurrence !

Comptez une quarantaine d’euros hors boissons pour une très agréable à la carte, voire un peu plus si vous prenez la côte de bœuf ou un plat de gibier en saison. Menu à 45 € et formule à 35 € midi et soir.

Restaurant Astier
Ouvert tous les jours. 
Accueil jusqu'à 22h30. 
44 rue Jean-Pierre Timbaud Paris 11e 
Métro : Parmentier 
Plan du quartier

Extraits de la carte :

Harengs fumés marinés, pommes rosevalt en vinaigrette

Terrine de joue de bœuf au Casot des Mailloles, vinaigrette aux girolles

Marbré de chevreau confit à la sauge, grecque de tomates et légumes primeurs 
*

Filet de flétan poêlé, mini fenouil et citron confit, émulsion légère à l’aïoli

Suprême de pintade rôti, courge butternut et chou rouge confit, jus corsés

Médaillons de rognons de veau en cocotte, girolles et pommes grenailles, jus mousseux

Tranche de poitrine de cochon braisée au foin, betteraves et navets miellés 
*

Riz au lait en fine gelée d'agrumes et Grand Marnier

Le classique baba au rhum d'Astier

Croquant feuillantine, mousse au chocolat et crème citron
*

Restaurants à Paris * Restaurants à Paris 11 ème *

 

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies