Pâques 2024 au Crillon
Véritable temple de l’art de vivre à la Française l’Hôtel de Crillon célèbre tous les grands moments festifs de Paris.
Aussi à l’occasion des fêtes de Pâques, Matthieu Carlin, Chef Pâtissier du Crillon s’est associé à l’artiste plumassier Éric Charles-Donatien pour imaginer une véritable œuvre chocolatée.
Pâques 2024 plumassières au Crillon
Cette collaboration fait suite à la précédente aventure artistique d'Éric Charles-Donatien avec le Palace, débutée en 2017. À cette occasion, l'artiste avait conçu "Chimère", une de ses œuvres favorites habillant l'alcôve du salon de coiffure.
Cette création qui mêle habilement gourmandise et art, s'inspire de la magie de l'enfance et joue avec bonheur sur le mariage du visuel et de la texture.
Façonnée comme un œuf, cette sculpture révèle un montage délicat de tablettes de chocolat au lait 43% fourré au praliné croustillant et chocolat noir 66%, avec un cœur de gianduja. Son centre dévoile l'emblématique DS, le véhicule vintage de courtoisie du Palace, en version miniature.
Cette création, en édition limitée, est en vente 85€ en pré-commande pour retrait entre le 22 mars et le 2 avril 2024 à Butterfly Pâtisserie, 6 rue Boissy d'Anglas, 75008 Paris.
Hôtel de Crillon
10, place de la Concorde (8e)
***