
Un nouveau chef à la Bigarrade
On avait fait la connaissance de Christophe Pelé à l'époque où il tenait les fourneaux du luxueux restaurant de l'Hôtel Royal Monceau à Paris, et il nous avait déjà fait notre bonheur avec sa belle cuisine néo-classique.
Puis, nous l'avions suivi dans son mini restaurant d'une vingtaine de couverts niché au nord de Paris, où on pouvait le voir s'activer derrière sa cuisine-comptoir-à-manger ouverte sur la salle.
Après avoir obtenu une première étoile en 2009, il avait été gratifié de deux étoiles dans le Michelin 2010 : une vraie consécration.
Aujourd'hui, ce chef talentueux a voulu prendre du recul. Ainsi, plus tout à fait présent mais pas complètement parti, il a passé le relais à Yasuhiro Kanamaya brillant cuisinier qui officiait autrefois au Mistral, et qui met en scène les menus-dégustation quotidiens composés à quatre mains.
Après avoir testé Le Restaurant la Bigarrade dans sa nouvelle version, nous pouvons dire que ça vaut toujours le coup... même si sous l'influence de Yasuhiro Kanamaya, les mets se sont très légèrement nipponisés. Mais comme c'est tendance ce n'est pas gênant.
Comme Franck, le très habile et compétent Directeur-sommelier de ce restaurant côté, est toujours présents et continue à vous concocter des associations mets et vins particulièrement réussies; un dîner au restaurant la BIgarrade est toujours un vrai bonheur !
Pour en savoir plus, cliquez ICI