Trophée Paris Shop et Design
Le superbe restaurant L'Opéra installé dans une aile du Palais Garnier, remporte le Trophée Paris Shop et Design 2012 dans la catégorie Cafés‐Restaurants.
Ce Trophée imaginé et organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, a ainsi récompensé le restaurant de L'Opéra pour l'audace architecturale de son cadre.
Ce Trophée Paris Shop et Design est destiné à récompenser et à mettre à l'honneur les collaborations les plus innovantes et les plus remarquables entre un professionnel et son architecte, et est exclusivement réservé aux réalisations de moins de 3 ans.
Un prix bien mérité par l'audace de la conception architecturale du restaurant Opéra.
En effet, pour installer ce restaurant au sein du Palais Garnier, superbe bâtiment classé patrimoine historique, les contraintes étaient nombreuses.
Ainsi, il ne fallait pas que la décoration s'appuie sur les murs existants et les piliers existants.
Un vrai challenge, qui fut relevé avec brio par l'architecte Odile Decq sous la houlette de Pierre-François Blanc, propriétaire de ce restaurant au décor audacieux.
La mezzanine se faufile autour des colonnes de l'édifice, sans masquer la clé de voûte : seuls les pieds sont porteurs.
Ouvert en juillet 2011, le restaurant Opéra voit ainsi son cadre original récompensé... après avoir reçu le prix Gault&Millau d'Or 2012 pour la belle cuisine tendance de son chef Yannick Tanneau en début d'année.
La rédaction de Parisgourmand.com adresse ses félicitations à toute l'équipe du restaurant Opéra.
Pour lire notre article sur le restaurant Opéra, cliquez ICI