
Marc Meneau au Saut du Loup
On aime bien le Saut du Loup, restaurant graphique du Musée des Arts Décoratifs, dont le nom évoque cette tranchée que l'on creusait à l'extrémité des parcs pour en protéger l'accès de tous les intrus.
On va l'aimer encore plus, maintenant que Marc Meneau, fameux cuisinier double étoilé au Michelin dans son restaurant L'Espérance à Vezelay, apporte son concours dans l'élaboration de la carte de la maison.
Une cuisine à quatre mains mise en scène avec le concours de l'habile cuisinier Jérôme Aubert, qui délivre des mets agréables, originaux, et qui permettront de passer un agréable moment à bon compte dans la salle à manger du Saut du Loup, autour du filet de merlan grenobloise à la plancha et mousseline de choux fleurs, de la nage de rascasse à la citronnelle et aux légumes de printemps, de l'agneau de lait des Pyrénées aux cocos blancs, ou du mi-cuit coulant au chocolat.
Ce grand cuisinier a également à tous ceux, très nombreux, qui s'installent à la superbe et vaste terrasse aux beaux jours, en composant pour eux quelques assiettes, simples fraîches et gourmandes, à goûter sans façons à toutes les heures de la journée : terrine de lapin aux olives sélection Gilles Vérôt, casse-croûte en duo au (fameux !) jambon de Paris de Gilles Vérôt et au jambon de bœuf, ou le cœur de laitue à la crème citron et éclats de légumes.
A noter, au saut du Loup on n'est pas sectaire, et vous pouvez même y venir à toute heure sans passer par les salles d'exposition du Musée des Arts Décoratifs... mais à la limite, c'est dommage !
Le Saut du Loup
107, rue de Rivoli 75001 Paris
Téléphone :