Manhattan's Hot Dog à Paris
Après la mode du burger venu des USA, la vague du vrai hot dog à la new-yorkaise (pas fait avec de la saucisse de Francfort, comme c'est actuellement le cas un peu partout) va-t-elle déferler en France ?
En tous cas la marque Manhattan's Hot Dog s'y emploie depuis 1957 en faisant fabriquer par des industriels européens, un vrai copié/collé des recettes américaines originales.
Voilà qui, selon les créateurs, devrait donner un hot dog 100% authentique, réalisé avec une saucisse 100% bœuf, sans boyau, et un pain à hot dog brioché mais peu bourratif, prédécoupé sur le côté (Manhattan's Hot Dog à d'ailleurs importé directement des USA, le vrai moule des barquettes de pain à hot dog).
Ce hot dog se décline en plusieurs formats :
- Hot Dog Standard New Yorkais : avec une saucisse de 45 g pour un sandwich de 15 cm
- Hot Dog Maxi San Francisco : avec une saucisse de 83 g pour un sandwich de 23 cm
- Hot Dog Hallal : avec une saucisse de volaille de 83 g pour un sandwich de 23 cm
Il ne reste plus qu'à rajouter les sauces : mayonnaise, ketchup... et les garnitures : oignons, choux, pickles, cheddar... pour avoir un hot dog authentique
Nous ne vous dirons pas si c'est bon car nous n'y avons pas goûté, mais même si ce hot dog apporte les calories nécessaires pour servir de substitut à un repas classique, ça ne peut quand même pas atteindre des sommets gastronomiques... et c'est peut être également pas top au niveau de l'équilibre alimentaire !
A ParisGourmand, on aurait tendance quand même à préférer le « vo cho », copie détournée du hot dog ou « chien chaud », que Yannick Alleno sert dans son restaurant le Terroir Parisien !