Accéder au contenu principal

Prix Grand Chef de demain 2017

Fameuse maison de champagne restée familiale depuis sa création, Billecart-Salmon a lancé depuis une dizaine d’année le Prix du Grand Chef de Demain, destiné à récompensé un jeune professionnel qui s’installe.

Une bonne idée du président directeur général de Billecart-Salmon François Roland-Billecart et d’Alexandre Bader, directeur général de la marque, qui permet d’aider un jeune entrepreneur qui ouvre  son propre restaurant… démarche toujours délicate !

Prix Billecart-Salmon du Grand Chef de demain 2017

Ce prix a d’ailleurs évolué au fil du temps, et se complète désormais du  Prix du Meilleur Bistrot et d’un coup de cœur du jury.

Le jury 2017 était composé de Dominique de Rabaudy, Nicolas de Rabaudy, Gilles Brochard, Pierre-Yves Chupin, Vincent Noce et Jean-Claude Ribaut

La remise du prix 2017 a eu lieu le Lundi 30 janvier 2017au Café M de l’Hôtel Hyatt Madeleine, avec pour palmarès :

Prix du Grand Chef de demain 2017 : 
Toshitaka Omiya, Chef au restaurant Alliance, Paris 5e.

Prix du Meilleur Bistrot :  
Iacopo Chomel, Chef au restaurant Vantre, Paris 11e.

Coup de Cœur du Jury
Eugénie Tine et Philippe Jullien, Chefs au restaurant Sequana, Paris 1er.

Un palmarès judicieux, le choix de Toshi Omiya et de son associé Swan Joyeux étant tout à fait légitime, ce restaurant étant promis à un grand avenir comme nous l’avons d’ailleurs écrit dans notre dernier article sur le restaurant Alliance dans ParisGourmand.com.

Photo d’ouverture : Toshi Omiya et Swan Joyeux entourés des représentants du champagne Billecart Salmon, de Yannick Aleno et du jury.