
Prix Champagne Collet du livre de pâtissier
La fameuse maison de Champagne Collet a créé en 2013, le Prix Champagne Collet du Livre de Chef qui distingue chaque année l'ouvrage d’un cuisinier.
Ce prix est destiné à récompenser la créativité d’un chef, sa passion et sa volonté de transmettre un héritage culinaire, plutôt que les aspects de la technique ou du savoir faire culinaire. Les principaux critères pris en compte sont donc le contenu rédactionnel du livre, ses illustrations, l’originalité des thèmes abordés voire l’excellence de son graphisme.
Le champagne Collet lance le prix du du livre de pâtissier
Ce prix célèbre toutes les facettes du livre de chef : aussi bien son contenu rédactionnel, que la qualité des illustrations, l’originalité des thèmes abordés, l’excellence de son graphisme ou sa qualité de fabrication.Depuis sa création, Le Prix champagne Collet du livre de chef a été remis à :
Nicolas Stamm,
La Fourchette des Ducs** à Obernai
«Un Chef en Alsace », éditions Gründ (2013)
Régis Marcon,
Régis & Jacques Marcon *** à Saint-Bonnet-Le-Froid
«Champignons», éditions de La Martinière (2014)
Eric Guérin,
La Mare aux oiseaux* à Saint Joachim & Le Jardin
des Plumes* à Giverny
«Migrations: voyages, émotions, cuisine» aux éditions de La Martinière (2015)
Frédéric Doucet,
L’Hôtel de la Poste * à Charolles
«Les recettes de l’Hôtel de la Poste» aux éditions Glénat (2016).
Grégory Marchand,
Frenchie * à Paris
«Frenchie » aux éditions Alain Ducasse (2017)
Mauro Colagreco,
Mirazur *** à Menton
«Mirazur » aux éditions Alain Ducasse (2018)
En 2019, le Champagne Collet lance la première édition du Prix Champagne Collet du Livre de Pâtissier.
Après le succès de son prix "salé", le champagne Collet a pensé qu'il était temps de l'étendre au "sucré".
Ainsi est né le Prix Champagne Collet du Livre de PâtissierDans le cadre de ce prix voué aux livres pâtissiers, 6 chefs pâtissiers viendront présenter le temps d’un “bubble time ”, les accords entre leurs créations sucrées et les cuvées ciselées de la maison Collet.
Le lauréat sera désigné après délibération à huit clos d'un jury spécial pâtisserie composé de journalistes et professionnels de la gastronomie se tiendra à huis clos.
Le Prix Champagne Collet du livre de Chef Pâtissier sera remis à la suite du Prix Champagne Collet du Livre de Chef, lors d’une soirée inédite à Paris le 9 décembre 2019.
Alors rendez vous fin 2019 pour découvrir les deux facettes, sucrée et salée, du prix Champagne Collet
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.