Prix Amunategui-Curnonsky
L'association Professionnelle des Chroniqueurs et Informateurs de la Gastronomie et du Vin (APCIG), décerne chaque année le prix Amunategui-Curnonsky de la gastronomie et du vin, qui récompense un journaliste ou un auteur, particulièrement méritant>.
En 2009, ce prix a été remis respectivement à Patricia Alexandre, directrice et rédactrice en chef de GaultMillau, et à Mathilde Hulot qui collabore notamment à La Revue Vinicole Internationale, à La Vigne et à La Revue du Vin de France.
Trophée Gosset Celebris
Chaque année, le jury du Trophée GOSSET CELEBRIS se réunit pour récompenser la plus belle carte de champagne et le respect des alliances mets/champagne.
Cette année, pour la treizième édition du Trophée qui concernait la "French Riviera", le jury a décerné ce Trophée prestigieux à Jacques Chibois
Tante Marguerite et Tante Louise célèbrent la Bourgogne
Du 17 au 28 septembre 2007, les restaurants Tante Louise et Tante Marguerite célèbrent la Bourgogne, ses vins et sa cuisine, dans le cadre d'un "Festival de gastronomie bourguignonne.
Au programme, les meilleures pièces de charolais "au poids", des recettes bourguignonnes remises au goût du jour, des propositions d'accords mets et vins, et deux soirées festives le 17 et le 28 septembre 2007.
Une nouvelle maison de thé au Scribe
Ouverture en 2007 du salon de thé le "1T, rue Scribe", installé dans le cadre luxueux de l'hôtel Scribe, admirablement relooké par Jacques Grange.
Ce talentueux décorateur a su créer un salon de thé vraiment beau et original, avec une jolie partie bibliothèque en mezzanine, des boiseries miel, de grandes colonnes, des lustres de cristal, un dallage de pierre à damiers et de profonds et confortables canapés de velours bruns ou vert.
Rostang : de père en filles
Bon sang ne saurait mentir, et ce n'est certainement pas Michel Rostang qui vous dira le contraire !
Ce fils, petit-fils et arrière petit-fils d'une famille au service des plaisirs de la table, dont l'épouse est elle même fille de cuisinier, peut en effet être fier de voir que ses deux filles, Caroline et Sophie, s'inscrivent elles aussi dans cette tradition familiale en ayant choisi de travailler à ses côtés.
Trofémina Locatel 2007
Juliette DESCHAMPS élue TROFÉMINA LOCATEL 2007
Mardi 24 avril 2007 à Eurosites George V à Paris, au cours d'une très belle finale animé par Roland Escaig, créateur du TROFÉMINA, un jury pluraliste supervisé par l'huissier Maître Florence Alévèque, a attribué le TROFÉMINA LOCATEL 2007 à Juliette DESCHAMPS, metteur en scène d'opéra.