Skip to main content
Prix International de Cuisine d'auteur Taittinger 2024

Louis Dupuy-Roudel Lauréat du Prix International de Cuisine d'auteur Taittinger

Depuis 1967 de grands cuisiniers entrent en lice pour remporter le Prix International de Cuisine d'auteur Taittinger

En 2024 la 56eme édition de la finale du prix international Taittinger de cuisine d’auteur s’est déroulée dans les cuisines de l’école le cordon bleu, paris, 15ème

Louis Dupuy-Roudel Lauréat du Prix International de Cuisine d'auteur Taittinger 2024

Cette année le thème révélé quelques mois plus tôt par le comité d’organisation composé de grands chefs étoilés, est l’interprétation du lieu jaune et de deux homards.

taitt playt 1inger 2024

Les neuf candidats sélectionnés pour la Finale avaient une recette libre à exécuter autour de ce thème, leur laissant un champ de création totale, indépendant des règles apprises tout au long de  leur parcours.

Chaque chef a ainsi pu laisser libre cours à son imagination, sa culture et ses inspirations pour créer un plat qui lui ressemble.

Toutefois pour gravir la plus haute marche du podium, il fallait affronter une seconde épreuve : la «recette imposée», deuxième facette du concours dévoilée aux candidats la veille au soir de la Finale.

Aussi, les jeunes compétiteurs n’ont disposé que d’une nuit (un peu blanche !) pour imaginer une recette de dessert sucré : un chou pour 8 personnes.

taittinger 2024 dessert

Cette année le restaurant lauréat de la 56ème édition du prix International de cuisine d’auteur «Le Taittinger» a été la suède avec le chef Louis Dupuy- Roudel du restaurant Persona à Stockholm

C’est donc quand même quelque part quand même la France qui gagne ; puisque Louis Dupuy- Roudel, jeune chef de 26 ans est natif de Lyon, avec un brillant parcours dans de bonne maison et notamment le célèbre restaurant Paul Bocuse.

Le jury était composé d’une pléiade de grands talents des fourneaux présidés par Eric Frechon, éminent chef triplement étoilé à la tête des cuisines du Palace Le Bristol à Paris

ParisGourmand adresse ses plus chaleureuses félicitations au lauréat !