
Cuvée Elisabeth viognier 2007
Repris en 2003 par le groupe Grands Chais de France et grâce à de lourds investissements et à la mise en place d'une équipe de professionnels, le Domaine de la Baume est devenu un domaine réputé du Languedoc.
Il faut d'ailleurs noter que le groupe Grands Chais de France fut l'un des précursurs de la mise en avant du cépage du célèbre Condrieu : le Viognier.
Aujourd'hui, la maison met sur le marché La cuvée Elisabeth 2007. Véritable petit bijou de la Baume cette belle cuvée a été élaborée en hommage à Elisabeth Prat, fille du fondateur du domaine.
Produite dans une parcelle de vigne de quelque 3 hectares cette cuvée ne donne que 20 000 bouteilles. Sa complexité la cuvée « Elisabeth » la doit à son élaboration, dans les règles de l'art : vendanges de nuit, vinifiée en cuve inox elle passera 4 à 5 mois en fûts, ce qui lui donne cette finesse rare.
Notes de dégustation :
- Robe : jaune pâle et brillante
- Nez : intense marqué par des notes de fleurs d'agrumes, de chèvrefeuille, de chair de pêches jaunes et quelques notes exotiques d'épices
- Bouche : équilibrée, d'une grande fraîcheur, avec une grande puissance aromatique et une belle longueur.
Cette cuvée est un vin de gastronomie qui accompagnera à merveille les fruits de mer, crustacés et poissons, mais aussi les volailles et les viandes blanche, et même le fromage avec lequel il marque une délicieuse complicité.
En vente de 6,50 € chez les cavistes
(Jeudi, 23 Avril 2009)
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.