Accéder au contenu principal

Château Jean-Faure 2007

Qui mieux qu'Olivier Decelle peut parler de son Château Jean-Faure 2007, Saint-Émilion Grand Cru dont il dit : « 2007 est un grand millésime miraculé grâce à une très belle arrière saison inattendue. La météo capricieuse nous a contraints à une attention de tous les instants, et la réussite de ce millésime est passée par un tri sans concession des raisins et une vinification tout en douceur... ».

Mais il n'est pas le seul à vanter les mérites de son Château Jean-Faure 2007.

C'est en effet un vin et un millésime plébiscité par de grands spécialistes des quatre coins du monde :

  • Weinwisser - René Gabriel (Suisse) 17/20 : « ... Un bouquet intense, beaucoup de baies rouges et de bois noble, soutenu par un caramel délicat. Fin et soyeux en bouche, des notes primaires de fruit beaucoup plus jolies que dans les millésimes précédents. Un super 2007 ».
  • Guide Bettane et Desseauve ** 16/20 : « ... Vin élégant et raffiné, notes de chocolat très fines, à l'allonge brillante... ».
  • La Revue des Vins de France 16 /20 : « ... séduisant et bien noté avec un fruit gourmand... ».
  • Stéphane Tanzer (USA) 87-90 : « ... Endingly floral aromas of dark berries, iron, licorice and violet. Supple, sweet and juicy, with a seamless, silky texture and good inner-mouth tension and detail. Very suave, tasty wine with an attractive sugar/acid balance... An excellent performance in the context of the year... ».

Nous avons bien entendu goûté ce vin, et nous confirmons ces qualités et les propos ci-dessus que nous aurions pu faire nôtres.

Notes de dégustation :

  • Robe : rubis profond
  • Nez : intense, développant des arômes de fruits rouges, de réglisse et de moka, des arômes épicés boisés-vanillés, puis de cuir neuf et de havane
  • Bouche : droite et élégante, sur des notes de fruit mûr et de cacao, un très bel équilibre dans la fraîcheur, la gourmandise et la délicatesse, sur une longue finale.

Avec quoi boire ce Saint-Émilion Grand Cru Château Jean Faure 2007 :

Un vin parfait pour accompagner un rôti de bœuf en croûte aux champignons des bois, du faisan rôti, des côtes d'agneau aux herbes ou du saint-nectaire.

Prix de vente départ château : 26,00 €

Site Internet du Château Jean Faure : cliquez ICI

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.