LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS

Cave St-Désirat et St Joseph

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Le Saint Joseph a trouvé sa «maison». 

Vin d'exception au sein des Côtes du Rhône (certains vont même jusqu'à affirmer qu'il est le meilleur d'entre eux), le fameux Saint-Joseph méritait bien qu'une grande maison lui accorde son attention pour le mettre à l'honneur comme il le mérite.

C'est chose faite depuis que la Cave Saint-Désirat a repris la Cave de Sarras en Décembre 2005, représentant ainsi, cette année, 50 % de la surface totale de Saint-Joseph (18.000 hls) et devient de ce fait "le spécialiste du cru".

Et quel spécialiste !

Depuis sa création, la Cave Saint-Désirat cultive une même rigueur et un même amour des Côtes du Rhône en général et du Saint-Joseph en particulier.

Coteaux en sols granitiques aménagés en terrasses, soutenues par des murets de pierre sèche, vendanges à la main, vinification dûment contrôlée et macération lente pour laisser au vin le temps de développer tous ses arômes : tout est réuni pour élever de très grands vins.

Ainsi, depuis sa première récolte en 1973, la Cave Saint-Désirat n'a cessé d'enrichir son offre de Saint-joseph depuis la Cuvée des Mariniers, tellement prisée des restaurateurs lyonnais, jusqu'à la cuvée Septentrion, réputée à juste titre.

Informations :
www.cave-saint-desirat.com


(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération)

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies