
Cave St-Désirat et St Joseph
Le Saint Joseph a trouvé sa «maison».
Vin d'exception au sein des Côtes du Rhône (certains vont même jusqu'à affirmer qu'il est le meilleur d'entre eux), le fameux Saint-Joseph méritait bien qu'une grande maison lui accorde son attention pour le mettre à l'honneur comme il le mérite.
C'est chose faite depuis que la Cave Saint-Désirat a repris la Cave de Sarras en Décembre 2005, représentant ainsi, cette année, 50 % de la surface totale de Saint-Joseph (18.000 hls) et devient de ce fait "le spécialiste du cru".
Et quel spécialiste !
Depuis sa création, la Cave Saint-Désirat cultive une même rigueur et un même amour des Côtes du Rhône en général et du Saint-Joseph en particulier.
Coteaux en sols granitiques aménagés en terrasses, soutenues par des murets de pierre sèche, vendanges à la main, vinification dûment contrôlée et macération lente pour laisser au vin le temps de développer tous ses arômes : tout est réuni pour élever de très grands vins.
Ainsi, depuis sa première récolte en 1973, la Cave Saint-Désirat n'a cessé d'enrichir son offre de Saint-joseph depuis la Cuvée des Mariniers, tellement prisée des restaurateurs lyonnais, jusqu'à la cuvée Septentrion, réputée à juste titre.
Informations :
www.cave-saint-desirat.com
(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération)