
Bandol rouge Les Baumes 2011
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’est pas sectaire à la Cave du Moulin de la Roque, seule cave française à notre connaissance dont les vignobles sont plantés dans cinq terroirs différents.
Une diversité qui est en définitive une véritable richesse, puisque cela permet à la cave du Moulin de jouer sur les caractéristiques de cahsun de ces cinq terroirs pour exprimer le meilleur des vins et leur donner une personnalité unique.
Malgré ses 310 hectares de vignoble (dont 265 en AOC Bandol), le Moulin de La Roque demeure une structure coopérative à taille humaine, avec seulement 16 employés permanents.
C’est également une entreprise pilote de la région Provence en développement durable et la Tarente voisine apporte son tribu en participant à l’équilibre de l’écosystème régional de cette terre d’exception.
Bandol Rouge Les Baumes 2011
Sols : marnes sableuses grises à noires, sables rouges.
Cépages : 95 % Mourvèdre, 5 % Carignan.
Rendement : 32 hl / ha
Élevage : en foudre de chêne français de 18 mois.
Notes de dégustation :
- Robe : d’une belle couleur rouge grenat profond et noire avec des reflets mauves.
- Nez : très fin, complexe et particulièrement intense, sur des notes de petits fruits noirs très mûrs, de griotte, et de café
- Bouche : d’une belle complexité aromatique, très fruitée, riche et charnue, marquée par des notes de réglisse et de violette, avec des tanins bien fondus et une jolie fraîcheur en finale.
Ses plats : les viandes cuisinées, même avec des sauce aux saveurs très marquées… voire un couscous agneau/merguez !
Le Bandol Rouge Les Baumes 2011 est en vente 11,60 € départ cave.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.