Accéder au contenu principal

Les Jamelles Viognier 2008

Fondée en 1995 par Catherine et Laurent Delaunay, la maison Badet Clément s’est imposée comme le spécialiste des vins de marque en Lanquedoc, où cette  maison de négoce de la Bourgogne est devenue en quelques années à peine l’un des plus gros opérateurs avec la marque Les Jamelles.  

Les Jamelles, est né de la volonté de Catherine et Laurent Delaunay qui ont réuni les meilleurs vignerons, les meilleures parcelles pour faire les meilleurs vins.

C’est aujourd’hui,  5 millions de cols, 750 hectares de vignes, et  40 vignerons partenaires « Les Jamelles »!

« Les Jamelles » est composée de 12 vins de cépages artisanaux du Pays d’Oc qui révèlent toutes les expressions de ces terres chargées d’émotions. De tous les vins des Jamelles, le Viognier est celui qui connaît actuellement le plus fort engouement de la part des amateurs.

Avec ses arômes fruités, sa rondeur et sa fraîcheur, c’est le cépage blanc à découvrir.

Vinification :

Récolte précoce. Fermentation alcoolique en cuves inox avec contrôle des températures (15 à 18°C) afin de garder le plus de fruit et de fraîcheur possibles. Tout risque d'oxydation est évité pour conserver tout le potentiel aromatique des raisins. Ensuite, le vin est élevé plusieurs mois en cuves sur lies fines afin de développer ses parfums caractéristiques de fleurs. Pas de fermentation malolactique.

Dégustation : 

  • Robe : Jolie couleur or pâle
  • Nez : très aromatique, avec des notes fruitées d’abricot, de pêche fraîche et de banane,  et quelques touches florales tirant sur l’acacia
  • Bouche : ronde, très riche et ample, avec un bel équilibre entre fraîcheur et acidité et une finale miellée

    Les Jamelles Viognier 2008 vin de Pays d’Oc, est en vente au prix de 4,50 € la bouteille + port.

    (Jeudi, 12 Mars 2009)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération