
Du caviar : oui, mais des Pyrénées !
Compte tenu de la surpêche et donc de la raréfaction des esturgeons, le caviar se faisait de plus en plus rare et mettait même en péril la survie des espèces d'esturgeon.
Aujourd'hui, grâce à l'élevage, on peut inviter à nouveau le caviar à sa table, sans porter atteinte aux espèces d'esturgeons productrices de caviar et tout en suivant une attitude eco-responsable.
Caviar des Pyrénées
Ainsi, Caviar des Pyrénées parie sur l'élevage en montagne de l'esturgeon pour contribuer aux soins de l'espèce et garantir le processus de production du caviar et sa qualité.
C'est dans l'eau pure et cristalline aux sources de la Garonne, à seulement 20 kilomètres de la naissance du fleuve, que les esturgeons - acipenser baerii - atteignent leur maturité, au terme de sept à huit années.
La qualité et la pureté de cette eau en permanence filtrée et analysée permettent d'obtenir un caviar d'exception sans aucune altération étrangère.
Ces esturgeons sont élevés suivant une méthode transmise depuis plus de 200 ans, pour produire un caviar de montagne.
L'élevage extensif et certifié ISO 9000 et ISO 14000 garantit une traçabilité parfaite. Le goût pur, long et unique de ce caviar de montagne, en fait un mets des plus délicat ...
Caviar des Pyrénées produit deux types de caviars :
Caviar d'Origine : Issu d'un esturgeon Acipenser Baeri pesant entre 15 à 18kg et avec un grain allant jusqu'à 2,7mm, il représente 80% de la production.
- Caviar Infinite : produit avec la même variété d'esturgeon que Caviar d'Origine, il présente un grain de plus de 2,7mm.
Ces deux caviars sont proposés dans des boites de 30, 50 gr,110 gr, 220 gr et 440 gr.
Ils sont en vente aux prix de 105 € la boite de 50g de Caviar d'Origine ou 120 la boite de 50g de Caviar
Infinite à l'Epicerie Générale : 43 rue de Verneuil à Paris 7ème