LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS
Pouliche, restaurant d’Amandine Chaignot  2

Pouliche

Pin it
4.25 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.25 (2 Votes)

Bébé d’Amandine Chaignot, le restaurant Pouliche est né rue des Petites Ecuries à Paris, à l’endroit où se trouvaient autrefois les écuries royales.

Brillante cuisinière formée aux côtés des plus grands : Alain Ducasse, Jean-François Piège, Yannick Alléno, Éric Frechon… cette habile cheffe y propose une cuisine spontanée et sincère, qui n’hésite pas à s’inspirer des saveurs venues d’ailleurs.

 Pouliche, agréable restaurant mode d’Amandine Chaignot

 A l’entrée, une mini salle décorée dans un camaïeu de tons bleus avec un joli bar, quelques petites tables rondes en marbre blanc et tout un mur en miroir vous accueille.

 pouliche restaurant paris s1

Puis un couloir vous conduit dans une belle salle à manger, juste séparée de la cuisine par un rideau, avec une déco composite : des murs blancs ou en briques rustiques, un sol en béton ou recouvert d’un plancher rétro à larges lattes, des tables en bois claire, banquettes en velours bleu pétrole et des sièges en bois moulé genre récup. Sympa !

 pouliche restaurant paris s2

Ici, pas de carte au choix, mais un unique menu en trois assiettes au déjeuner comme au dîner, avec un trio d’entrées à partager entre tous les convives de la table, puis un plat au choix, poisson, viande ou vegan, et enfin deux desserts.

 pouliche restaurant paris p

De quoi apprécier par exemple un crémeux de chou-fleur au beurre de noisettes, une salade de choux de Bruxelles crus, citron cédrat, moules de bouchot et graines de tournesol torréfiées  et une crème de chèvre aux radis roses, puis pavé de cabillaud, épinards et beurre de verjus ou de la volaille des landes aux épinards et burrata, et enfin une crème glacée au praliné et genièvre et une crème glacée potiron, graines de courge, compote de poire et nougatine de courge.

 Voilà qui plaît et qui devrait assurer le succès de la maison.

Unique menu en trois temps à 28 € au déjeuner et 55 au dîner

Restaurant Pouliche
Toujours ouvert. Accueil de 12h15 à 14h30 et de 19h15 à 22h30.
11 rue d'Enghien, 75010 Paris.
Métro Bonne Nouvelle

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies