Le comptoir du Relais

Pin it
3.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.50 (2 Votes)

On avait connu Yves Camdeborde, brillant cuisinier disciple de Christian Constant, quand il avait ouvert sa fameuse Régalade dans le 14ème, puis au Palais Royal... avant qu'il ne devienne une star dans Masterchef.

Reconverti dans l'hôtellerie à Saint-Germain-des-Prés, ce chef doué n'a pas résisté longtemps à son amour pour la cuisine en ouvrant Le Comptoir du Relais, mini restaurant de seulement 30 couverts dans la salle située au rez-de-chaussée de son hôtel.

Le comptoir du Relais Camdeborde, un super bistrot parisiencomptoir relais camdeborde restaurant salle

Vu le succès de la maison, n'espérez pas y dîner si vous n'avez pas réservé... ce qui est déjà un tour de force tant il y a de demande. Autrement, vous pouvez venir vers 19h et demander s'il n'y a pas une table de libre... on ne sait jamais.

Nous nous sommes donc armés de patience, et après plusieurs échecs un soir vers 18h, coup de téléphone pour nous dire que nous avions une table disponible à 20h30... comme nous voulions vraiment tester ce restaurant, nous avons dit banco et nous étions sur place à l'heure prévue (même un quart d'heure avant, on ne sait jamais !). Et après ça, on dira que les journalistes gastronomiques sont chouchoutés par les restaurateurs !

Le menu dégustation en 5 assiettes débutait sur de succulents chipirons de Saint Jean de Luz, mariés à une purée de patate douce, conjugués avec du chorizo, une vinaigrette de grenade et des herbes maraichères. Un plat parfaitement équilibré, avec des saveurs du sud ouest bien marquées.comptoir relais saint germain camdeborde chipirons

Le poisson était représenté par un (petit) morceau de lieu jaune de ligne, escorté par une courte purée betterave/gingembre; et du radis noir au ponzu.

Un délicieux plat marin, qui aurait figuré dignement dans une séquence de Masterchef !comptoir relais saint germain camdeborde lieu jauneCap au sud ouest pour la viande avec un pigeon de Mesquer emmaillotté dans du chou avec du foie gras, impeccaablement cuit (donc juste rosé), servi avec une (trop) courte mousseline de céleri.comptoir relais saint germain camdeborde pigeon

Nous avons fait l'impasse sur le fromage prévu dans le menu, pour passer diretement à l'ananas confit  au romarin, servi avec du gâteau aux noix, et une glace au lait ribot : sympa !comptoir relais saint germain camdeborde ananasQue du très bon qui donnerait envie de vite revenir pour un nouveau repas... s'il n'était pas aussi  compliqué et difficile de réserver !

Menu à 60 € au dîner. Comptez autour de 40 € hors boisson au déjeuner selon votre appétit.

Comptoir du Relais Camdeborde
Ouvert tous les jours. 
Accueil jusqu'à 23h
9, carrefour de l'Odéon Paris 6ème  
Métro : Odéon
Plan du quartier

Exemple de menu : 

  • Anguille sauvage, mousseline de brocolis aillée 
  • Raviole de homard, bisque crémeuse, perles de vinaigre 
  • Canard sauvage rôti à l'os, cuisse confite,
    purée de choux fleurs, coeur de sucrine rôti 
  • Plateau de la fromagerie Sanders 
  • Gâteau russe de chez Antigarrède, 
    tuile d'orange au sésame, glace au lait ribot  

restaurant  bistrot  branché  Terrasse RG  Assez cher

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies