
Restaurant Café Martini
Restaurant fermé. Pour voir nos autres restaurants métro Chemin Vert cliquez ICI
Ce café Martini, presque avec Pignon sur la place des Vosges n’est pas vraiment une nouveauté, mais serait plutôt presque une institution, puisqu’il a été ouvert depuis plus de deux décennies.
Mais si la maison était bien connue dans le registre bar, avec apéros, vin et antipasti à l’italienne, elle est devenue un restaurant italien à part entière, depuis qu’elle a été reprise par Alexandre Degli Esposti, jeune professionnel et petit fils de la fondatrice de la fameuse Bottega Pastavino de la rue de Buci.
Café Martini, un spot italien… très parisien !
Si la façade bien patinée par le temps a été conservée en l’état, tel n’est pas le cas de la salle à manger qui a été agréablement relookée en combinant l’existant : un bar convivial en bois et marbre, des murs en briques et en pierres apparentes, un sol en carreaux de faïence vintage et des poutres peintes en blanc, avec un mobilier plus original composé de tables genre métal patiné par le temps, de siège vert olive, ou un canapé en velours froissé couleur grenat.
C’est vraiment sympa, car tout cohabite avec bonheur et on a vraiment l’impression que cette déco vintage a été toujours là.
L’option bar, est tout à fait sympa, avec les nombreux cocktails maisons et une alléchante carte d’une quinzaine de cichetti, sorte de tapas à la mode vénitienne, qui donneront des couleurs à votre apéro.
Côté cuisine, c’est pas mal du tout, avec une cuisine sincère et assez original qui sort de la sempiternelle trilogie pizza, pasta et panna cotta.
Alors installez-vous confortablement et commandez un spritz, le cocktail à la mode, qui vous permettra d’attendre sans impatience que l’on vous apporte le remarquable fritto misto de poissons, crustacés et légumes en friture façon tempura, présentés posés sur de la roquette dans un cornet cartonné, un peu à la façon du fish and ships british… mais en bien meilleur !
Après cette bonne entrée en matière, le risotto mixant saveurs végétales et marines tient bien son rôle, et fait partie des bonnes déclinaison du genre.
Reste à conclure sur une panna cotta assez moelleuse, agréablement accompagnée par les saveurs plus acidulées de fruits rouges, et le tour est joué !
En saison, les mets peuvent être rehaussés de truffe blanche ou noire… mais ça peut sérieusement gonfler l’addition. Enfin à vous de voir selon l’épaisseur de votre portefeuille !
Comptez quelque 40 € pour un très agréable repas à la carte. Brunch à 30 € le dimanche.
Café Martini
Fermé le dimanche soir. Accueil jusqu’à 23h
11, rue du Pas de la Mule, Paris 4e
Métro Chemin vert
Extraits de la carte
***
Velouté de potimarron et ricotta
Salade de calamars
*
Pappardelle, mijoté de thon rouge frais
Ricotta de veau sauce citron et vin blanc
*
Panna Cotta fruit rouge
Panettone facon pain perdu glace au yaourt
*