Voyage d’un gourmet à Paris

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Brillant journaliste gastronomique du journal Le Monde pendant plus de vingt ans, Jean-Claude Ribaut publie ce livre qui nous a captivé et dans lequel il raconte l’histoire gourmande de Paris, pas seulement pendant sa collaboration à ce grand quotidien de Paris, mais depuis les années 70 quand il achevait des études d’architecte.

Nous avons lu et adoré ce livre d’histoire et d’histoires, qui passe en revue de nombreux cuisiniers de Paris et les grands quartiers de Paris.

Une découverte de Paris sous un angle gastronomique, plein de souvenirs et d’émotion, qui font revivre plein de grand cuisiniers que nous avons-nous même connus comme Jacques Manière (et ces galathées offertes à l’apéritif en guise de cacahouètes), Raymond Oliver et ses émissions en noir et blanc à la télé (il fut même l’initiateur du genre avec la complicité de Catherine Langeais).

Un livre de souvenir et d’émotion, qui fera le bonheur de tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de Paris et à celle de sa restauration : un must pour toute bibliothèque gourmande !

Voyage d’un gourmet à Paris
Par Jean-Claude Ribaut
Editions Calmann-Levy
328 pages - Format : 140 x 210 mm
En vente 19.00 €

Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies