Coup de mistral sur la cuisine provençale - Gui Gedda

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Fameux cuisinier qui a tenu en famille pendant une cinquantaine d’années « La Terrasse », « La Tonnelle des délices » et « Le Jardin de Perlefleur » à Bormes-les-Mimosas dans le Var, Gui Gedda fait partie des experts de la cuisine provençale.

Auteur de plusieurs ouvrages à succès comme L’Authentique Cuisine de Provence, Petites Leçons de Cuisine en Provence, Le Grand Livre de la Cuisine Provençale ou bien encore La Table d’un Provençal, il publie en 2015 "(Coup de mistral sur...) La Cuisine Provençale".

Un ouvrage indispensable pour tous les amateurs de cuisine, sachant que la cuisine méditerranéenne et surtout provençale n’à jamais été aussi tendance.

Un livre à l’honneur de cette cuisine colorée, savoureuse, puissante… et même bonne pour la santé grâce aux bienfaits de l’huile d’olive, de l’ail, des légumes et des herbes.

Une farandole de mets exquis à découvrir au fil de 145 recettes qui mettent en scène  aïoli, raviolis niçois, farcis provençaux, daube de bœuf, sardines à la “ brûle dé ”, bouillabaisse, pieds et paquets à la marseillaise, fleurs de courgettes farcies, salade camarguaise, tarte aux pignons, oreillettes d’Arles…

Autant de plats faciles à réussir, présentés de façon claire et simple, étape par étape, afin qu’ils soient accessibles à tous les cuisiniers amateur même débutants.

Coup de mistral sur la cuisine provençale 
Editions Archipel
250 pages - 17 x 1,5 x 24 cm
En vente 14,95 €

Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies