Conversations gourmandes  avec Joséphine de Beauharnais

Conversations gourmandes avec Joséphine de Beauharnais

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Auteure de talent très inspirée par la gastronomie, Michèle Villemur nous régale toujours d’ouvrages innovants, originaux et surtout très intéressants.


Comme le goût français et les arts de la table portent à jamais l’empreinte de Joséphine de Beauharnais, Michèle Villemur a fort judicieusement pensé que ça méritait bien d’en faire tout un livre !

Ainsi est née l’idée de cet ouvrage consacré à Joséphine de Beauharnais, femme visionnaire au destin hors du commun, « Merveilleuse » sensuelle et raffinée, qui reçut chez elle l’Europe entière de façon simple mais toujours élégante, véritable  précurseur de l’art de vivre moderne. conversations gourmandes vEsthète jusqu’au bout des ongles dans tous les domaines et même en gastronomie, elle lançait les tendances et aucune table ne rivalisait avec la sienne grâce aux conseils avisés de Grimod de la Reynière, Antonin Carême ou Brillat-Savarin.

C’est cette facette de l’histoire de Joséphine de Beauharnais, avec les recettes qu’elle affectionnait particulièrement, qui figure dans ce livre page après page, et qui vous captivera jusqu’au point final.

Conversations gourmandes  avec Joséphine de Beauharnais
Par Michèle Villemur

Editions du Cherche Midi  

176 pages 21,3 x 2 x 28,8 cm

En vente 26 €

Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies