
Ruinart pour la Fête des Mères
Information périmée. Voir toutes nos offres Fête des Mères ICI
L'élaboration du champagne est un art qui demande beaucoup de savoir faire, et celui de la Maison Ruinart, la plus ancienne Maison de champagne fondée en 1729 par Nicolas Ruinart, est sans conteste celui de savoir sublimer ses cuvées .
Forte des valeurs d'authenticité et d'ouverture qu'elle a faites siennes, la Maison Ruinart se signale à nouveau pour la Fête des Mères 2020
Du Champagne Ruinart Rosé pour séduire les mamans
Élégance et savoir-faire sont sans conteste valeurs de la maison Ruinart, ce qui justifie son succès tant en France qu’à l’international.
Après avoir créé l’événement en faisant appel à l’artiste tchèque Alphonse Mucha dès 1896 pour réaliser une affiche qui fit sensation à l’époque, la Maison Ruinart poursuit cette vocation artistique en confiant à la célèbre photographe Elsa Leydier le soin de sublimer sa cuvée Ruinart Rosé.
Une bonne idée cadeau pour la Fête des Mères, les mamans ayant depuis longtemps une affection particulière pour les champagnes rosés.
Une bonne raison pour leur offrir cette nouvelle cuvée Ruinart rosé, qui se singularise par le parfait équilibre de cet assemblage composé de assemblage composé à 45 % de chardonnay de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, et de 55 % pinot noir de la Montagne de Reims et de la Vallée de la Marne, dont 18 à 19% vinifiés en rouge.
La cuvée Ruinart Rosé est également composée de 20 à 25% de vins de réserve des 2 années précédentes.
Note de dégustation :
Robe : couleur grenade nuancée de reflets orangés
Nez : subtil et frais, sur des arômes de fruits exotiques (goyave, litchi), et de petits fruits rouges.
Bouche : attaque franche, marquée d’une délicate effervescence. Son équilibre conjugue rondeur et fraicheur avec une finale marquée de touches de menthe poivrée et de pamplemousse rose
La bouteille de Ruinart Rosé est en vente chez les cavistes au prix conseillé de 70 €
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération A consommer avec modération.