Top Chef 2011
L'émission Top Chef 2011 a tenue toutes ses promesses, et a réuni des candidats de hauts niveaux qui rivalisaient de talent. Au final, c'est Stéphanie Le Quellec qui a remporté le Top Chef 2011 et gagné le prix de 100.000 euros.
Bravo déjà aux cinq chefs membres du jury, Christian Constant, Jean François Piège, Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Cyril Lignac lors de la première épreuve, qui ont su parfaitement jouer leur rôle.
Mais bravo surtout Stéphanie Le Quellec, Chef au Four Seasons Resort Provence de Terre Blanche en charge des deux restaurants « Faventia » et « Gaudina », qui nous a montré tout son savoir-faire et son talent tout au long des émissions face à des candidats de grande valeur.
Lors de la finale au cours de laquelle les deux derniers candidates se sont affrontée en créant un menu complet, avec une entrée, un plat et un dessert, et même si Stéphanie Le Quellec n'a pas su convaincre la majorité du jury face à sa rivale, elle a été largement plébiscitée par les 100 convives « dégustateurs » au Trianon Palace en remportant 76 suffrages en sa faveur.
Stéphanie Le Quellec, âgée de seulement 28 ans et en poste au Four Seasons Resort Provence depuis avril 2006, n'entend pas s'arrêter là. Après Top Chef, son prochain défi consistera à rouvrir le restaurant du resort, le Faventia dès le 14 avril 2011, mais cette fois en tant que Chef avec sa propre carte, afin de continuer de faire briller les couleurs de la gastronomie française au plus haut niveau.
Parisgourmand lui adresse ses plus chaleureuses félicitations.