
Retour aux sources chez Prunier
Prunier, c'est depuis l'origine de cet élégant restaurant de Paris, des fruits de mers avec des huîtres comme on n'en trouve quasiment nul part ailleurs, des crustacés au top du genre et des poissons nobles admirablement frais.
Cette institution vient de se souvenir qu'elle avait un plat emblématique qui n'était plus à sa carte : les pieds de mouton sauce poulette.
Nous avions d'ailleurs été spécialement dîner à l'époque chez Prunier Duphot, rien que pour pouvoir goûter ce plat délicieusement canaille, en parfaite contradiction avec les mets luxueux de la maison... et ce fut un vrai bonheur !
Eric Coisel, l'excellent cuisinier de la maison a voulu rendre hommage aux références historiques de la maison en remettant au goût du jour les musts d'autrefois.
D'où un nouvelle carte qui conjugue habilement passé et présent en remettant à l'honneur ce plat traditionnel, disparu depuis longtemps de nos tables : les pieds de mouton à la sauce poulette.
Véritable classique de la Maison Prunier, cette spécialité retrouvée sur une carte datant de 1909 a le bon goût de la tradition revisitée, et fait un joli pied de nez à tous ceux qui veulent suivre la mode... comme des moutons ! Nous vous engageons vivement à retrouver ce plat quasi historique, qui s'inscrit dans une tradition gourmande que le monde entier nous envie.
Ces pieds de moutons sauce poulette figurent à la carte au prix de 35 €.
Mais maintenant, il faut qu'Eric Coisel poursuive sa démarche et remette également à la carte le fameux pudding Prunier (largement !) flambé au rhum, grand dessert traditionnel... anglais, qui était préparé à Paris même pour le défunt Prunier de Londres.
Quelques huîtres de Colchester, des pieds de mouton sauce poulette et le fameux pudding Prunier... un repas forcément mémorable
|