Soirées œnologiques au Bristol
Installé dans le cadre luxueux de l'hôtel le Bristol, le restaurant 114 Faubourg avait fait le buzz gourmand dès son ouverture.
Déjà ce restaurant ne manque pas d'allure avec ses deux niveaux reliés par un majestueux escalier de fer forgé en courbe, sa déco sur le thème des dahlias et sa grande cuisine ouverte sur la salle en contrebas... et surtout, sa cuisine est un vrai bonheur. .
Remarquable table gourmande (c'est en effet Eric Fréchon, talentueux cuisinier triple étoilé au Michelin qui supervise les cuisines), le restaurant le 114 Faubourg de l'Hôtel Le Bristol, s'ouvre maintenant à des soirées œnologiques chaque premier lundi du mois.
La première aura lieu le lundi 11 avril 2011, et mettra à l'honneur les Vignobles du Bordelais de Pascal Delbeck avec les domaines :
- Château Tour du Pas Saint-Georges, Saint-Georges Saint-Emilion
- Fleur Amandine du Château Dubois-Challon, Bordeaux
- Château Ame de Musset, Lalande de Pomerol
Ces vins du Bordelais seront ensuite mis à la carte du 114 Faubourg le mois durant aux services du déjeuner et du dîner.
Ce vigneron sélectionné par Marco Pelletier (photo), Chef Sommelier du Bristol, viendra personnellement présenter son vin, autour d'un menu dégustation spécialement créé par le jeune et talentueux Chef du 114 Faubourg, Eric Desbordes, adoubé par le Chef Eric Frechon.
La soirée débute à 19h30 sur une dégustation des vins en compagnie de Pascal Delbeck et du Chef Sommelier Marco Pelletier. Puis elle se poursuit avec un superbe menu-dégustation à 120 €, vin, eau, et café inclus.
|
|
|