
Salon vin et mets à Rambouillet
Du 9 au 11 avril 2010, le Salon du Vin et des Mets Associés 2010 de Rambouillet, va bénéficier de la structure du plus grand chapiteau d'Europe, couvrant 15 000 m2 d'un seul tenant. Avec un volume unique, cette « cathédrale de toile » crée à elle seule l'admiration.
Une prouesse technologique qui permettra d'accueillir, dans des conditions à la hauteur de cet événement, une centaine d'exposants sélectionnés représentant plus de 200 appellations dont des grands crus de Bordeaux et de Bourgogne proposés à la dégustation.
Pour sa 3e édition, le Salon du Vin et des Mets Associés a pour ambition d'exposer une palette extrêmement large et représentative des différentes appellations de France.
Si les vignobles bordelais et bourguignons occupent une très grande place, d'ailleurs totalement justifiée, le Salon du Vin et des Mets Associés n'en consacre pas moins une grande partie de son espace à mettre en valeur les appellations des différentes régions viticoles de France ainsi que quelques vins étrangers (vins en provenance du Chili, d'Espagne, d'Autriche...).
Afin de les guider dans leurs choix, Olivier Delorme, œnologue réputé qui officiait déjà lors de la seconde édition du salon, se propose de mettre tout son savoir au service des visiteurs et d'intervenir à leur demande, dans les allées du salon, en prodiguant à chacun conseils et recommandations au moment de l'achat. Un spécialiste pour vous aider à faire votre choix, quoi de plus pratique.
Très pratiques également trois dispositions prises par le salon. Tout d'abord, offert à chaque visiteur à l'entrée du salon, un verre à dégustation gravé aux couleurs du salon. Puis, afin de lui permettre une agréable dégustation, des rinces verres mis à sa disposition dans les allées du salon.
Enfin, pour lui permettre de poursuivre une visite conviviale du salon, une consigne est mise à sa disposition qui lui permet de stocker ses achats et de les récupérer la visite une fois terminée.
Une plus grande place a été faite cette année aux Mets Associés : produits nobles tels que truffes, foies gras, saumons, huiles d'olives ainsi que fromages et salaisons en provenance de nombreuses régions françaises et étrangères.
Particularité dans la conception du Salon du Vin et des Mets Associés, chaque stand présentant une appellation est entouré par les stands proposant les mets associés à cette appellation.
Un concept innovant sous l'immense « cathédrale de toile » qui accueille le Salon du Vin et des Mets Associés, auquel sont deux autres salons, créant ainsi un concept tout à fait novateur : une partie du hall est consacrée au Salon de l'Art du Jardin et de la Maison et une autre partie du hall est réservée au Salon du Développement Durable.
Pour le visiteur, ce sont trois salons pour le prix d'un !
|