
Réouverture du Bonaparte
Café-brasserie emblématique de Paris avec pignon sur la place Saint-Germain-des-Près, le Bonaparte nous ouvre à nouveau ses portes après plusieurs mois de travaux.
Pourtant, malgré des travaux importants, des cuisines toutes neuves et même un ascenseur qui descend aux toilettes du sous-sol, la maison a gardé son âme et son atmosphère rétro, avec un joli cadre où le bois domine, des fauteuils en skaï pourpre et une superbe terrasse ouverte et chauffée, en prise directe sur la place.
Au programme : tout ce qu'il faut de cocktails, whiskies, vins, bières, boissons chaudes ou softs, mais également une carte qui permet de se sustenter simplement mais très agréablement, avec des mets sans complications inutiles mais toujours réalisés avec de bons produits.
En effet, ici on aime le bon, le bio, et la viande, bio également, provient quasiment exclusivement de bœuf de Salers élevés au pré dans la ferme du patron.Au chapitre des « petites entrées pour patienter », figurent par exemple d'incontournables œufs mayo, plat emblématiques des bars, café et brasseries, mais que l'on trouve de plus en plus rarement, des concombres au fromage blanc 0% et fines herbes pour celles et ceux qui veulent surveiller leur ligne, ou même des sardines sur toasts grillés au pain Moisan et beurre d'Echiré.
Plus consistantes, les entrées « à partager » comme la Caesar aux blancs de poulet ou la Niçoise à la ventrèche de thon et filets d'anchois, suffisent même à combler les appétits raisonnables.
Mais la spécialité de la maison, c'est le tartare... de viande Salers bien sûr, proposé dans la version cru sur pain toasté ou bien en « Cantal Burger » cuit à la plancha.
Les desserts jouent eux aussi la carte du bon, avec par exemple un tiramisu maison ou des glaces Berthillon.
Court mais bon choix de vins proposés au verre, en carafe ou en bouteille.
Une halte décontractée et sympa !
Pour un repas, comptez de 20 à 35 € hors boisson selon votre appétit.
| |
|