
L'Auvergne à l'heure d'été
Nous faisons partie des ardents supporters de L'Ambassade d'Auvergne, l'agréable restaurant "terroir" de Françoise Petrucci et certainement la meilleure adresse gourmande auvergnate de Paris.
Son cadre rustique, ses murs talochés, sa belle poutraison, son mobilier d'autrefois avec une grosse et grand table d'hôte en bois épais, comme sa cuisine sont autant d'invitations à une exquise ballade au centre de la France.
Mais pour accompagner les beaux jours, et même si les grands standards du genre, comme cet aligot que l'on fait « filer » devant vous, la fameuse saucisse de Parlan ou la belle pièce de boeuf de Salers à la moelle et à la fleur de sel se mangent avec plaisir en toutes saisons, Françoise Petrucci met à l'honneur des mets plus légers afin de satisfaire tous les appétits et toutes les envies.Ainsi s'ajoutent à la belle carte habituelle de délicats plats de saison : velouté froid de petits pois et fourme d'Ambert, mille-feuille de truite du Larzac, Jambon de coche, filet de veau du Ségala et cocos plats, jatte de mousse au chocolat, tartelette aux fraises et sorbet basilic... Que du bonheur !
Pour arroser votre repas, restez dans la note, avec de l'Entraygues, du Chanturgue ou du Châteaugay, entre autres vins régionaux, souvent méconnus mais pourtant très agréables, et qui sont pour la plupart proposés au verre.
Environ 40 € hors boissons à la carte. Bon menu "Que régional" à 28 €.
| |
|