Accéder au contenu principal

Mois du millefeuille 2011

A l'initiative de CSM France et pour la quatrième année consécutive, quelque 4.000 boulangeries-pâtisseries de France participent au « Mois du millefeuille ».

Un événement croustillant et fruité, qui se déroulera du 12 septembre au 9 octobre prochain, et qui comblera tous les gourmands en leur permettant de découvrir que le millefeuille peut se décliner de multiples façons.

millefeuille2011btbdSachez déjà que le millefeuille a fait son apparition en France au XIXème siècle : c'est la pâtisserie Seugnot, rue du Bac à Paris, qui proposa les premiers Millefeuilles en 1867, pâtisserie qui doit son nom à son feuilletage léger et texturé « comme une feuille ».

Depuis cette délicieuse pâtisserie a fait une grande carrière, dans son expression classique : le millefeuille est constitué traditionnellement d'une alternance de pâte feuilletée et de crème pâtissière... voire de crème chiboust pour les puristes (une crème pâtissière allégée de chantilly.

Mais il peut se décliner de multiples façons, même si cette déclinaison se limite à trois variantes innovantes et savoureuses pendant ce mois du millefeuille :

  • millefeuille2011ctbdLe Fruity : une crème pâtissière légère parfumée aux saveurs de fruits des bois.
  • Le Poire Croc' : la délicatesse de la poire mêlée à l'intensité du cacao et au croquant du spéculoos.
  • Le Vanille Croc' : le mariage subtil de la vanille et du cacao, accompagné d'une touche croustillante La pause gourmande de la rentrée 2011...

Pour en savoir plus, il sera également possible de se divertir sur le site lemoisdumillefeuille.com mais également sur la page Facebook.

Les internautes pourront :

  • millefeuille2011dtbddevenir fan de l'opération
  • voter pour élire leur Millefeuille préféré
  • tester à travers un quizz leur addiction au Millefeuille
  • jouer au "Croc' Millefeuille", jeu spécialement développé pour l'occasion.

Pour retrouver la boulangerie-pâtisserie partenaire la plus proche, deux solutions :
www.lemoisdumillefeuille.com ou le n°vert 0 800 616 816

Alors, à vos fourchettes... à dessert !