Masterchef 2011 : c'est parti !

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

En 2010, il avait fallu auditionner quelque 18.000 personnes pour sélectionner les 20 candidats de Masterchef 2010, qui devaient convaincre de leur talent un jury composé d'un trio de cuisiniers renommés : Frédéric Anton, Christian Constant, et Yves Camdeborde, et d'un journaliste.

Finalement, c'est la sympathique et brillante Anne Alassane qui avait remporté le Masterchef 2010, et ses récompenses : 100 000 €, 6 mois de formation chez le fameux traiteur Lenôtre ainsi que l'édition d'un livre avec ses recettes.

Pour 2011, on prend (presque) les mêmes et on recommence : la première de ce millésime aura lieu le 18 août à 20h45 sur TF1... et vu le succès de l'édition 2010, le nouveau cru de Masterchef devrait à nouveau faire le buzz gourmand en 2011.

Mais sachez déjà que cette année on ne verra pas le cuisinier Christian Constant parmi les membres du jury de Masterchef... ce qui nous chagrine, car il fallait bien le professionnalisme du trio de pros des fourneaux constitué par les trois talentueux cuisiniers, pour faire un contrepoids aux « suffisances » de Sébastien Demorand !

Masterchef 2011 - Frédéric AntonSelon nos informations, cette année on n'aura pas droit aux phases de qualification, mais on attaquera directement sur la grande cuisine et l'Atelier.

Mais pour « peopoliser » d'avantage le cru 2011, on devrait également pouvoir suivre chaque semaine les candidats hors compétition.

Pas sûr que ça apporte beaucoup... mais attendons pour juger !

Enfin, dans le prolongement de l'émission, un magazine devrait présenter les coulisses de l'émission, donner des conseils culinaires, etc...

Pour ce qui concerne Anne Alassane, lauréate du Masterchef 2011, sachez qu'elle a réalisé son projet de ferme-auberge en ouvrant Pays'Anne à la périphérie de Montauban, où elle sert une cuisine du terroir essentiellement à base de produits de saison et de sa ferme.

Elle a également publié son livre de recettes, préfacé par Yves Camdeborde et intitulé « Masterchef, saison 1 - les meilleures recettes d'Anne ».

Masterchef, saison 1 - les meilleures recettes d'Anne
Par Anne Alassane 
Editions Solar
Nb de pages : 128 pages
Format : 22 x 27
En vente 14,95 €

Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies