Accéder au contenu principal

Magazine Bien Manger N°1

Le magazine "Bien Manger ! La Santé à table" a fait sa première en kiosque le 23 juillet 2011, et propose une approche originale de la cuisine au travers de recettes et de dossiers qui conjuguent plaisir, équilibre alimentaire et saveurs.

Tout un programme, car bien manger, c'est en effet se faire plaisir... sans que ce soit au détriment de sa santé.

Lancé par les éditions Plural et réalisé par l'agence de presse alchimie médias, « Bien Manger! la santé à table » propose dans son premier numéro 60 recettes de grands chefs, réalisées en collaboration avec des nutritionnistes.

On y trouve également des dossiers thématiques destinés à mieux comprendre les enjeux de l'alimentation, car la santé passe aussi par l'alimentation.

« Bien Manger ! La santé à table » vous propose de composer des menus variés, pleins de saveurs et faciles à réaliser, mais qui prennent en compte vos contraintes et vos petits soucis de santé.

Les recettes sont en effet adaptées à plusieurs pathologies liées à l'alimentation, et regroupées en quatre grandes rubriques clairement identifiés :

  • Je surveille mon cholestérol
  • Je prends soin de mes artères
  • J'évite le surpoids
  • Je contrôle mon diabète

Des dossiers pratiques abordent par ailleurs la santé nutritionnelle de manière simple, facilement compréhensible et non anxiogène.

« Bien Manger ! La santé à table »est disponible en kiosque au prix de lancement de 3,50 €.