L Inde s'invite au Shangri La
Cuisinier hors pairs double étoilé au Michelin et chef du restaurant l'Abeille au Shangri La, Philippe Labbé prête les clés des cuisine de la Bauhinia à son brillant confrère Shantanu Seth, du Shangri-La's Rasa Ria Resort, en Malaisie.
Ce grand cuisinier mettra ainsi tout son talent au service de la cuisine indienne, pour nous régaler de mets authentique du 5 au 14 juin 2013, dans le cadre charmeur et luxueux de la Bauhinia.
Formé à Dehli et Patna, Shantanu Seth a fait ses armes dans les plus grands hôtels indiens, où il a découvert tous les secrets des innombrables épices qui participent de la gastronomie indienne.
Une véritable aubaine qui permettra aux parisiens de découvrir de nouvelles facettes de cette exquise cuisine exotique, et qui mettra en scène les plus grandes spécialités de la cuisine indienne.
Une véritable aubaine pour découvrir les Jhinga Sunhera, grosses crevettes marinées au citron relevées de poivre jaune, le Sarson Machichi, filets de poisson marinés à l'ail et à la muscade puis grillés, le curry Murg Tikka Zaffrani, fritures depoulet marinées au yaourt et au safran.
Sans oublier bien sûr le fameux Roganjosh, plat emblématique du Cashmire hérité de la culture Moghole qui est composéde chair d'agneau mitonnée au curry puis servie dans une sauce ay yaourt et à la tomate.
Bien entendu, les chapati et naans, délicieux pains indiens, les beignets de pomme-de-terre et banane farcis aux figues sèches et autres grands musts de la cuisine indienne seront de la fête.
Un rendez vous exotique, chic et parisien, incontournable !
A noter, même le superbe brunch du dimanche passera à l'heure indienne.
Comptez environ 80 € hors boissons à la carte..
| |
|