Accéder au contenu principal
Restaurant Benoît à Paris 5

Benoît célèbre son centenaire

Fondé en 1912 par Benoît Matray, Benoît a été repris en 2005 par le célèbre cuisinier Alain Ducasse, qui a bien entendu conservé à la carte les grands classiques qui ont établi le succès de ce restaurant étoilé au Michelin.

Etc'est un centenaire en pleine forme qui vous accueillera tout au long de l'année 2012, autour d'un programme gourmand et festif.

Ainsi, pendant toute l'année, Benoit offrira à ses clients un savoureux bouillon de bœuf aux vermicelles ou des rillettes de lapin maison en guise de préambule à leur repas.

Restaurant Benoît 75005 ParisUn menu anniversaire spécial 100 ans à 100 € hors boissons sera également à l'honneur ; avec les mets emblématiques qui ont contribué à établir la renommée de benoît.

Les clients qui auront choisi ce menu dégustation recevront en cadeau au moment de leur départ, non seulement ce menu imprimé sur un support collection avec une illustration originale, mais également le livre anniversaire de Benoit.

A partir du 15 avril, laissez vos coordonnées à la fin du repas , une loterie dont le tirage aura lieu à l'automne 2012 permettra aux plus chanceux de gagner l'un des 100 cadeaux mis en jeu.

Enfin, une carte des vins « anniversaire » a été créée spécialement pour célébrer ce centenaire, avec pour thème central et prépondérant : le Bordeaux. Vous y trouverez des domaines tombés quelque peu dans l'oubli, mais qui reviennent en force se confronter avec des valeurs montantes de l'appellation. Ces vins sont vendus au verre, en carafe d'une demi-bouteille, en bouteille ou en jéroboam. 

Infos Pratiques :

 Restaurant Benoit
 Ouvert tous les jours.
 Accueil jusqu'à 22 heures.

 20 rue Saint-Martin à Paris 4e 
 Téléphone : 
 Métro : Hôtel de Ville

 Plan du quartier avecf Google Maps

 
 

 Menu du centenaire à 100 € hors boissons:

  • Coupe de champagne et 
    Foie gras de canard confit, pain de campagne toasté

  • Noix de Saint-Jacques dorées en coquille à la grenobloise, ou
    Filet de sole Nantua, épinards à peine crémés, ou
    Agneau de lait des Pyrénées rôti, légumes printanier en beaux morceaux, vrai jus

  • Profiteroles Benoit sauce chocolat