
Salon des Coqs d'Or 2012
Samedi 17 et dimanche 18 novembre 2012, le Salon des Coqs d'Or 2012 déroule son tapis rouge pour accueillir les meilleurs artisans gourmands de France... et même d'ailleurs.
Le Salon des Coqs d'Or, c'est un salon atypique et original, puisque tous les exposants sont soit des Coqs d'Or du Guide des Gourmands, soit des exposants sélectionnés exclusivement pour la qualité de leurs produits.
Ces Coqs d'Or, sont tous des artisans primés par le Guide des Gourmands créé en 1988 par Elisabeth de Meurville, qui sélectionne avec son équipe de journalistes les meilleurs producteurs dans tous les domaines gastronomiques.
Comme chaque année, une bonne trentaine de Coqs d'Or participent à ce salon. Des valeurs confirmées ou des nouveaux talents, qui n'ont qu'un objectif : faire vibrer vos papilles.
Un gros plus : les visiteurs peuvent déguster les produits sur place autour de grandes tables conviviales où professionnels, exposants et visiteurs se retrouvent pour partager leurs impressions.
Le Salon des Coqs d'Or donne ainsi la possibilité à tout un chacun de faire ses emplettes de produits, vrais et bons, voire hautement gastronomiques, juste quelques semaines avant les fêtes et les réjouissances de fin d'année.
Mais ce salon est également un bon plan sortie pour le week-end, avec la garantie de passer un agréable moment gourmand et convivial.
On goûte et on achète quoi ?
Dans ce salon voué à la table, un large éventail de l'univers gastronomique est présent... une bonne opportunité pour déguster plein de bons produits selon ses envies et de ses goûts.
Foies gras, coquillages, crustacés, charcuteries, viandes, épices, fruits, plats venus des régions de France ou d'ailleurs... permettent à tous de trouver leur bonheur parmi les produits exposés.
Pour ceux qui craquent pour les douceurs, la visite devient un parcours irrésistible, où ils peuvent louvoyer entre chocolatiers, apiculteurs, confiseurs, confituriers, pâtissiers...
Et parce que le week-end, on peut aussi se permettre un petit écart, pourquoi ne pas s'initier à la dégustation auprès des producteurs de vins, d'eau-de-vie, de cidre ou ... de jus de fruits !
|