Bourse Badoit du restaurant innovant : le jury c’est vous !

Bourse Badoit du restaurant innovant : le jury c’est vous !

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Depuis plus de 3 décennies, Badoit invite les chefs et les cuisiniers professionnels qu’ils soient professionnels ou amateurs ainsi que les entrepreneurs dans le domaine de la gastronomie à participer à la Bourse Badoit.

Une excellente occasion pour les concurrents de tester leur projet de restaurant au cours de dîners ouverts au grand public au cours de quatre dîners à 19h ou 21h les dimanches 2, 16, 23 et 30 juin 2019, facturés entre 15 et 25 € (Badoit compris !) selon votre choix pour un menu unique entrée + plat ou plat + dessert.

Bourse Badoit : votez pour le projet de restaurant le plus innovant

Avec cette Bourse Badoit, la marque entend épauler le lauréat pour qu’il ouvre son restaurant en levant les barrières de l’entreprenariat avec un soutien économique et administratif au travers d’une dotation et d’un accompagnement personnalisé par des professionnels du monde la restauration.

Cette année, la dotation de la Bourse Badoit apporte au finaliste :
Un coaching d’experts en communication, cuisine et gestion
Un an d’approvisionnement en bouteille de Badoit et d’Evian®
Un soutien financier de 10 000 €
Un soutien juridique via LegalVision
Un accompagnement sur mesure par Emergence Concepts
Un accompagnement dans le lancement d’une campagne de financement participatif par UluleBourse Badoit du restaurant innovant : le jury c’est vous !

Le grand public pourra voter sur bourse-badoit.fr afin de choisir son candidat préféré. En plus de leurs votes, un jury de professionnels fera également son choix.

Ce jury sera notamment composé de :
Thierry Marx, Chef étoilé et Président du Jury
Louis Lopez, Marketing Badoit
Hervé Palmieri, Fondateur du blog Hervé Cuisine
Pascal Ranger, Restaurateur
Merouan Bounekraf, Chef et candidat Top Chef 2019

Les candidats :

African Tables
Michael et Kévin, deux amis et passionnés de cuisine, ont décidé de revisiter de façon contemporaine les plats traditionnels de la cuisine afro. Des assiettes hautes en couleurs qui mélangent cuisine africaines, caribéennes et soul food pour un mix de saveur détonnant !
Le plus : African Tables a déjà testé son concept avec succès auprès de 20 000 personnes durant une résidence de 6 mois au Point Ephémère !           

Trattino
Les frères Davide et Ettore ont voulu aller au-delà d’un simple bar-restaurant, en imaginant un lieu hybride conjuguant  restaurant, épicerie et café-bar 100% biologique, dans un esprit local et équitable, autour des recettes de leur nonna. Un voyage gourmand en l’Italie le temps d’une bouchée.
Le plus : Le concept a été présenté pendant 18 mois à « La Commune » incubateur de Start up culinaires à Lyon, ou quelque 800 000 gnocchis et 9 500 tiramisus ont déjà fait la conquête des gourmets !

Les Bichettes de Belleville
Considérant que les meilleurs repas sont ceux que l’on fait en famille, Agathe et Hortense ont voulu recréer l’ambiance des grandes tablées familiales ; autour d’une cuisine simple et mijotée, où la naturalité des produits révèlent des saveurs parfois oubliées.
Le plus : Un concept ultra-local qu’Agathe et Hortense avec un sourcing auprès des producteurs et fournisseurs du quartier de Belleville.      

Beng Beng
Dans le registre crêpier, tout le monde connait la galette bretonne, la tortilla, le blini… mai qui connait le banh xeo, crêpe jaune croustillante à base de farine de riz et de curcuma ? Le plat fétiche de Ly-Hear tendance healthy.
Le plus : Beng Beng est aujourd’hui incubé par Emergences Concepts qui a notamment accueilli Père & Fish, le lauréat de la Bourse Badoit 2018.

Le planning des dîners :
Le 2 juin : African Tables (réservations à partir du 17 mai à 18h30)
Le 16 juin Beng Beng  (réservations à partir du 4 juin à 14h)
Le 23 juin :  Les bichettes de Belleville (réservations à partir du 11 juin à 14h)
Le 30 juin : Trattino  (réservations à partir du 18 juin à 14h)

Réservations : www.bourse-badoit.fr/a-table/

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies