Spot plage : les Girelles à Ajaccio

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Disons le d'emblée, nous avons depuis des années un vrai faible pour la plage des Girelles sur la route des sanguinaires à Ajaccio, car toutes les conditions y sont réunies pour passer de délicieux moments de farniente.

Bien sûr, ce ne sont pas les plages qui manquent dans le Golfe d'Ajaccio !

Plages de rêve dans le golfe d'Ajaccio

Ainsi il y a la plage du Ricanto tout au fond du golfe, la plage de la Terre Sacrée vers les Îles Sanguinaires, ou même les plages du Capo di Feno... certes plus sauvages, mais moins fréquentables par temps de houle, surtout si vous avez des enfants.
La plage des Girelles à Ajaccio, avec vue sur la propriété de Tino Rossi La plage des Girelles à cet égard, est un véritable paradis pour les familles : la mer descend assez lentement pour que les plus petits pataugent à loisir sans grand danger, pas trop plate pour que les plus grands puissent nager ou plonger sans avoir à trop s'éloigner du bord, et le sable fin est un formidable terrain de jeu pour les bambins adeptes des pâtés et autres châteaux de sables.    

Pour déjeuner, dîner ou prendre juste un verre, pas de problème : le restaurant des Girelles est une halte réputée et vraiment très agréable.
girelles ajaccio s2Sa vaste terrasse, un peu surélevée mais quasiment les pieds dans l'eau, est un vrai bonheur... surtout si vous réservez assez à l'avance pour avoir une table juste en bordure : mais attention, il y a de la demande !

Le midi on y déjeune bien abrité du soleil dans une ambiance très conviviale. Le soir, seul le bruit des vagues qui viennent mourir sur le sable, berce votre dîner.

Au programme, tous les "musts" d'un restaurant de plage, avec d'abord un large choix d'excellentes pizzas cuites au feu de bois qui font un vrai tabac, ainsi que de jolies salades composées, marines ou terriennes, servies avec assez de générosité pour constituer tout un repas.girelles ajaccio pAutrement vous trouverez à la carte tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, avec par exemple, des charcuteries corses ou des moules marinières en guise d'entrée, puis selon la pêche, un délicat chapon cuit au four ou des rougets grillés, d'impeccables grillades comme l'excellent carré d'agneau ou le filet de bœuf aux cèpes, et enfin une sympathique palette de compositions glacées.

Après ça, vous aurez sûrement envie de vous allongez à l'ombre d'un parasol sur les transats qui voisinent le restaurant, et vous aurez bien raison ! La plage des Girelles à Ajaccio Mais là, c'est le domaine de l'adorable Rosy qui règne sur sa plage depuis des années, et qui gère son domaine marin avec beaucoup de professionnalisme : le sable est propre car "peigné" chaque matin, les matelas sont impeccables, et elle veille à tout pour que vous passiez un agréable moment... même en veillant à ce que les jeux des plus petits, ne perturbent pas le repos des plus grands.

Alors, un conseil : que vous vouliez venir au restaurant ou louer un transat, pensez à réserver : l'un comme l'autre, affiche souvent "complet" !

 L'addition au restaurant les Girelles : de 40 à 60 € hors boissons. Menu enfants à  9,50 €.

Restaurant Les Girelles
Plage des Girelles
2000 Ajaccio



Plage des Girelles
Locations de Transats et Parasols :
Rosy :

 

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies