
Ribouldingue
Ce restaurant a été remplacé par Lévèque !
En s'installant en lieu et place de l'ex restaurant espagnol Fogon, au coeur du Quartier Latin et juste en face de l'église Saint-Julien le Pauvre, Nadège Varigny a voulu faire de cette claire salle à manger tout en longueur, un lieu décalé et où l'on s'amuse.
En fait, l'endroit est plein de charme et joue sur une partition très originale et peut-être unique à Paris : celui des abats.
Un bistrot sympa, voué aux abats : tête de veau, tripes, rognons...
Comme la patronne est petite-fille et fille de bouchers, elle a reçu en héritage le goût de la viande bien choisie, bien mûrie et bien cuisinée.... et celui des abats en tous genres.
Où trouver ailleurs qu'ici, de la tétine de vache, des rognons blancs ou d'agneau, de la tête de veau et autres grandes spécialités tripières bien mitonnées
Mais si le répertoire des abats cuisinés est impressionnant avec ses rognons blancs en persillade, sa cervelle d'agneau meunière aux câpres et à l'ail croquant, ses tripes au vin blanc, elle ne fait pourtant pas preuve de sectarisme et s'ouvre quand même à des mets plus classiques, avec quelques plats de poissons ou de viandes tels qu'on les trouve un peu partout ailleurs.
Autant de raisons qui contribuent au succès de la maison, où en plus on ne se ruine pas grâce à un sympatique menu-carte !
Unique menu-carte à 36 €. Formule à 26 € au déjeuner
| |
|