Le W au Warwick

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Bonne pioche pour le W élégant restaurant de l'hôtel Warwick, qui retrouve en Ludovic Bonneville, un habile cuisinier à la hauteur de son prédécesseur qui avait conquis une étoile au Michelin ici même.

Cet habile chef qui a été formé à la bonne école de quelques grands restaurants et par des chefs doués, ne manque en effet pas de savoir faire ainsi que nous l'avons constaté lors de notre dernier repas.

Le W, un restaurant chic avec une cuisine centrale et ouverte.

Mais surtout, les dirigeants de ce palace parisien, ont su imaginer de nouveaux concepts de restauration très actuels et décalés. Restaurant le W 75008 Paris -  La terrasseAinsi, à la mauvaise saison, vous avez le choix entre la salle à manger ou le côté bar, vraiment sympa et convivial, d'où l'on peut voir le chef s'activer devant sa plancha, pour mettre en scène des mets agréables qui suivent les saisons.

Mais de mai à septembre quand il fait beau, le restaurant se transporte sur les terrasses des suites penthouses au 8ème étage de l'hôtel, avec pour thèmatique la cuisine au BBQ.

 

Un vrai lounge trendy et chic, presque confidentiel sur les toits de Paris... et un vrai bonheur gourmand grâce à la belle et bonne cuisine de Laurent Fayet qui pianote avec maestria sur son grill, avec en prime une vue comme on en a peu sur les toits de Paris : à ne rater sous aucun prétexte !  
Warwick5bdNotre dernier repas nous a d'ailleurs confirmé que ce chef doué est au mieux de sa forme, et qu'il ne manque ni de savoir faire pour proposer une carte intéressante.

Si vous venez y déjeuner, n'hésitez pas à opter pour le menu-carte du midi, car ce qu'il propose est à la hauteur de la carte de la maison, comme ce remarquable pâté de canard en croûte plein de saveurs délicates, très onctueux et servi avec une confiture d'oignons, pas trop sucrée comme c'est hélas le plus souvent le cas !

Même bonheur avec l'exquis duo marin composé d'un filet de turbot impeccablement cuit et de Saint-Jacques snackées posées sur un lit de purée de panais, avec en prime une originale et capiteuse sauce à la clémentine.Restaurant le W au WarwickUn conseil : en fin de repas, ne faites pas l'impasse sur le dessert avant d'avoir vu le plateau de pâtisseries maison, car vous craquerez surement devant ces mini gâteaux qui permettent aux plus sages de s'arrêter sur une agréable mais petite note sucrèe, les plus gourmands pouvant quand à eux piocher avec bonheur sur ce plateau de douceurs.
Restaurant le W 75008 Paris -  Le plateau de dessertsPas forcément très bon marché si vous choisissez beaucoup de mets sur la carte de suggestions du jour, où tout est "avec supplément" !.

Une adresse où l'on se sent vraiment bien, grâce également au service efficace et chaleureux d'Yves Le Pezron, un grand pro qui chaperonne avec beaucoup de compétence et de gentillesse le bar et le restaurant.  

Menu-carte à 45 € et formule à 39 € pour un plat plus l'entrée ou le dessert.

 

Restaurant le W au Warwick
Hôtel Warwick
Fermé samedi et dimanche
Accueil jusqu'à 21h30
Voiturier
Hôtel Warwick
5, rue de Berri à Paris 8e
Métro : George V 
Plan du quartier

.

 

Extraits du menu-carte

Tomates anciennes, Mozzarella di Bufala et vieux balsamique

Saumon mariné cuit à 36°, marinade au satay

Pâté en croûte confiture d’échalote aux épices

*

Filet de bar poêlé, mousseline de petits pois, légumes croquants et sauce vierge

Gambas sauvages à la plancha, risotto, consommé de crustacés

Chipirons à la Plancha, caviar d'aubergine et chorizo grillé

Magret de canard rôti, jus au romarin, mousseline de patate douce et mini-légumes glacés

* Fromages de chèvre du Père Fabre

Assortiment de desserts du chef pâtissier

Salade de fruits frais

*

Restaurants à Paris * Restaurants à Paris 8ème *  

 

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies