
Le Grand B
Ce restaurant est définitivement fermé et a été remplacé par La Taverne, Bar à Pizza.
Après une longue période de fermeture, son propriétaire, le groupe Frère Blanc, vient de rouvrir la maison avec un nouveau nom, un nouveau décor et un nouveau style de cuisine.
Le Grand B, une vaste rôtisserie des Grands Boulevards.
Derrière ce nouveau nom évocateur des Grands Boulevards, on découvre une belle adresse parisienne conçue dans un esprit très actuel, avec une cuisine contemporaine qui joue sur le registre de la rôtissoire et de la plancha.D'ailleurs, comme ici on ne cache rien, on peut observer à loisir les chefs qui interprètent un joli ballet gourmand dans leur cuisine largement ouverte sur une salle.
Mais côté carte, fini le temps des choucroutes et autres mets de tradition : ici on joue dans le registre moderne et actuel de la brasserie tendance, avec des produits frais et de qualité, bien apprêtés sans complications inutiles.
Ainsi, la carte s'ouvre déjà sur un trio de soupes chaudes ou froides qui permettent d'accompagner toutes les saisons, ou sur des légumes râpés minute, qui permettent au céleri servi avec une bonne rémoulade ou au tzatziki de concombre à la grec, de jouer les premiers de la classe.
Les adeptes des légumes apprécieront !Même combat avec les tartares qui ont ici leurs lettres de noblesse, puisqu'ils sont exclusivement préparés avec le la viande de bœuf Charolais, et servis au gré des clients : crus dans la version classique, poêlés aller/retour, snackés avec un œuf à cheval dans un esprit burger, au roquefort, voir sur le registre des saveurs orientales.
Côté broche, la pièce de bœuf rôtie et tranchée à la commande, fait une rude concurrence à la brochette de noix de Saint-Jacques au fenouil cru et cuit, ou au fameux pavé de boudin noir de chez Christian Parra, cuit à la plancha et servi avec une bonne purée maison.
De quoi réunir tous les types d'appétits, pour un agréable repas conclu de crème brûlée à la cassonade ou d'une omelette norvégienne flambée au Grand Marnier.
Une adresse vraiment sympa et à prix raisonnables, qui déroule dans une ambiance animée un répertoire éclctique et généreux, où chacun doit pouvoir trouver son bonheur.
Comptez quelque 35 € hors boissons pour un repas à la carte.
| |
|