
Bayon
Ce restaurant est fermé.
Ce ne sont pas les restaurants asiatiques qui manquent à Paris, mais certains pays de ce continent, comme le Cambodge, sont très peu représentés, et c'est bien dommage !
Alors une adresse vouée à la gastronomie khmer en bas de la rue Mouffetard, c'est à découvrir, surtout quand la cuisine est aussi agréable et bon marché qu'au Bayon.
Bayon, l'un des rares restaurants cambodgiens de Paris.
Jean-Marc Tang, cambodgien d'origine, a en effet confié les fourneaux de la maison à sa sœur et associée Huy Kieng Sung, et nous avons vraiment été surpris par l'authenticité et l'originalité de sa cuisine... même si cette habile cuisinière à selon nous, la main un peu trop légère côté piments.
Surement par crainte de maltraiter nos fragiles palais occidentaux, mais ce serait bien alors de demander à chaque convive quel est son niveau de tolérance !
Ceci étant dit, n'hésitez pas à venir ici, car d'abord le patron est très sympa, mais surtout c'est très bon, et en plus pas cher du tout.
Alors essayez sans hésiter la rafraîchissante salade de bœuf à la citronnelle, l'agréable poisson frit à la sauce tamarin, la capiteuse marmite de poulet au curry et au lait de coco ou le poulet frit à la citronnelle, et vous vous régalerez vraimpent avec ces mets typés et si rares à Paris.
Comme toujours, les desserts ne sont pas le point fort de la cuisine asiatique, alors sauf si vous êtes vraiment tentés par le taro chaud au lait de coco, n'hésitez pas à le remplacer par une aubergine pelée et grillée au porc haché et aux feuilles de basilic, comme ça vous serez incollables ou presque sur la cuisine khmer.
L'addition : autour de 25 € à la carte hors boissons. Menus à 13 et 14 € café ou thé compris au déjeuner.
|
|
|